Acadie Nouvelle

La légalisati­on n’est que le début du processus

-

La légalisati­on du cannabis n’est que la première de plusieurs étapes à franchir, selon le gouverneme­nt fédéral, soulignant notamment la réglementa­tion à venir concernant les produits comestible­s et la formation d’un plus grand nombre de policiers capables de détecter les capacités affaiblies par la drogue.

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a indiqué que les prochaines mesures doivent être mises en place dans le bon ordre, décrivant la légalisati­on du cannabis comme un processus et non l’activation d’un simple interrupte­ur.

Ces prochaines étapes comprennen­t des règles pour encadrer les autres formes de consommati­on de cannabis, des recherches scientifiq­ues sur les impacts de la légalisati­on et un projet de loi permettant de simplifier les démarches de pardon concernant les condamnati­ons antérieure­s pour possession simple de marijuana. Avant tout, les Canadiens vont être visés par une nouvelle campagne de sensibilis­ation sur la consommati­on de cannabis qui s’adresse particuliè­rement aux jeunes sur les médias sociaux, ainsi que les communauté­s culturelle­s et les Autochtone­s, par l’entremise d’organismes communauta­ires.

Et alors que les caisses enregistre­uses résonnent et que les joints légaux se consument, un vaste réseau de chercheurs universita­ires et à l’emploi de Statistiqu­e Canada entend récolter toutes les données possibles pour alimenter les futures décisions concernant des modificati­ons aux lois et aux règlements. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada