Acadie Nouvelle

Bilan positif du Festival Parlures d’icitte

-

La Société culturelle de la Vallée de Memramcook dresse un bilan positif du Festival Parlures d’icitte qui s’est déroulé du 9 au 14 octobre.

Plusieurs activités ont été présentées à guichets fermés. La Soirée d’antan qui a donné le coup d’envoi au Festival de conte a donné le ton en attirant un grand nombre de personnes. Le restaurant LeBlanc était bondé. La Soirée Cabaret, l’activité de conte pour enfants avec Fééli Tout, le Souper-Théâtre des Dames d’Acadie, qui a dû ajouter des représenta­tions, ont tous eu du succès. L’activité Les morts ont des choses à dire figure parmi les coups du coeur des festivalie­rs. Les organisate­urs ont ajouté deux représenta­tions à l’horaire afin de répondre à la demande du public. Cette activité sera sûrement reprise l’an prochain avec de nouvelles histoires. Avec ses histoires de famille, Clara Dugas, la conteuse invitée au festival, a beaucoup plu aux spectateur­s.

Le festival s’est terminé avec un spectacle familial à l’école Abbey-Landry de Memramcook mettant en vedette de jeunes conteurs, Clara Dugas, Izabelle Ouellet et la chorale de l’école sous la direction de Chris Wheaton. Izabelle Ouellet a tellement aimé son expérience qu’elle pense inclure la chorale de l’école sur une chanson de son prochain album. En 2019, pour le 10e festival, le comité organisate­ur planifie de belles surprises et des occasions pour tous de raconter son histoire. – AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada