Acadie Nouvelle

Le marathon des arts de la scène

-

Un total de 42 vitrines officielle­s seront présentées, dont 23 en chanson et musique, quatre en danse, sept en théâtre, trois en humour et cinq en variétés. De plus, la FrancoFête accueiller­a le spectacle Les rencontres qui chantent (partenaria­t entre l’Alliance nationale de l’industrie musicale et le Festival en chanson de Petite-Vallée) qui met en vedette dix auteurs-compositeu­rsinterprè­tes émergents de la francophon­ie canadienne et internatio­nale. Cette année, la FrancoFête proposera des rencontres clin d’oeil invitant des compagnies de l’Acadie à offrir de courtes présentati­ons en danse et en théâtre devant les acheteurs et les diffuseurs.

«On reconnaît que la chanson et la musique sont des discipline­s qui circulent le plus et c’est notre façon de donner une place privilégié­e au théâtre et à la danse. Ce sont de discipline­s qui circulent moins et ils ont besoin d’avoir un espace pour se présenter et nous offrir leur prochain projet», a ajouté Mme Comeau.

La FrancoFête attend environ 500 délégués, incluant les artistes, les producteur­s, les agents et les diffuseurs, dont une quinzaine de l’internatio­nal. Christine Melanson (photo), Marc à Paul à Jos, Joseph Edgar, DansEncorp­s, Jalianne Li, The Lost Fingers, Marc-Antoine Beaudin et Céleste Lévis figurent parmi les artistes qui offriront des extraits de spectacle pendant les six jours du festival. – SM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada