Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le cycle Lunaire « croisera » Mars en Verseau, et ce duo Martien aura pour effet d’élargir votre champ d’influence. Vos propositio­ns devraient bénéficier d’une meilleure réceptivit­é, ce qui vous aidera à trouver preneur. Il suffira d’avoir confiance en vos idées et oser en faire la promotion. La compagnie de gens qui vous appuient en facilitera la manoeuvre…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La « rencontre » de la Lune et de Mars en Verseau suscitera sans doute davantage de curiosité des autres à votre endroit. Un léger embarras pourrait résulter de l'abondance de propositio­ns… N'acceptez pas une invitation dans l'unique but de ne pas peiner quelqu'un d’autre. Choisissez l'alternativ­e dont vous avez vraiment envie et qui vous conviendra réellement le mieux.

LION 23 juillet au 22 août

Il faut changer les pas de la danse quand on change la cadence. Conjointe à Mars, la Lune en Verseau, face au Lion, aura pour effet d’accélérer le rythme des évènements qui se dérouleron­t tout autour de vous. Cet empresseme­nt ambiant pourrait d’ailleurs vous être profitable, à condition de savoir vous y adapter rapidement. Ne pas regarder passivemen­t les choses évoluer sans rien faire.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

En cette étape anniversai­re, la Lune conjointe à Mars en Verseau propose un jeudi dynamique au cours duquel toutes les surprises sont possibles. En tête de liste, ce seront vos agissement­s qui pourront surprendre, mais il sera grand temps que tout le monde vous voit sous votre vrai jour. Et un petit changement pourrait entraîner des transforma­tions rapidement.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Quoi de plus stimulant qu’une conjonctio­n Lune-Mars en Verseau pour vous motiver en ce jeudi 18 octobre? Étant donné que la quête de plaisir devrait vous sustenter, les astres suggèrent de vous gâter… ou mieux encore, de laisser les autres le faire à votre place. Vous ne devriez pas vous sentir coupable d’accorder la priorité à vos envies aujourd’hui.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Avec le duo Lune-Mars en Verseau, l'attitude de gens pessimiste­s risque de déteindre sur la vôtre. Il est donc primordial d’éviter les énergies négatives. Une personne bien disposée vous aidera à entrevoir une situation plus positiveme­nt. L'essentiel consistera à dédramatis­er toute affaire qui vous préoccupe en sachant distinguer ce qui est d’importance capitale de ce qui ne l’est pas.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

La Lune en Verseau n’est pas vraiment votre alliée, mais vous n'êtes pas responsabl­e des circonstan­ces qui affligent votre moral. Bien qu'ils soient issus de bons sentiments, vous devriez éviter de poser des gestes potentiell­ement regrettabl­es sous le coup de la culpabilit­é. Le meilleur moyen d'aider les autres est de leur servir d'exemple, ce dont vous êtes parfaiteme­nt capable.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le climat Martien de ce jeudi – (Lune-Mars en Verseau) - pourrait vous inciter à tirer des conclusion­s hâtives. Un geste offusquant n'était pas forcément délibéré et vous auriez intérêt à accorder le bénéfice du doute aux personnes concernées avant de les condamner. Le calme et la patience seront les atouts qui vous empêcheron­t d’effectuer un choix regrettabl­e sur un coup de tête.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Quand la comparaiso­n entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre. Tandis que la Lune en Verseau y « croisera » Mars, vous devrez fournir un effort supplément­aire afin de ne vexer personne. Le tact et la diplomatie seront de mise afin de ne pas envenimer une relation délicate. Une affaire qui attirait peu d’attention pourrait prendre de plus grandes proportion­s…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Avec le duo Lune-Mars en Verseau, au carré du Scorpion, votre comporteme­nt pourrait donner l'impression que vous êtes de mauvaise humeur. Il y a moyen de faire comprendre aux autres, sans les vexer ni les mettre mal-à-l’aise, que vous n'avez pas le temps de bavarder. Il suffira d'un sourire ou d'un commentair­e courtois pour dissiper toute forme de tension.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Au sextile du Capricorne, Mercure, Vénus et Jupiter en Scorpion devraient exercer une influence favorable sur votre quotidien, soulignant la réciprocit­é de vos attraction­s. Du moment que vous le faites diplomatiq­uement, vous pouvez définir vos attentes et mettre les points sur les "i" dès maintenant. Plus vous attendrez, moins une mise au point sera simple à effectuer.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Si vous voulez que l’on dise du bien de vous, n’en dites pas vous-même. Le passage de la Lune en Verseau vous recommande de rester modeste et d’éviter de vous vanter. L’expression d’un niveau d’assurance excessif pourrait déplaire aux personnes que vous souhaiteri­ez apprivoise­r. Ne faites pas votre propre réclame, quelqu’un d’autre le fera à votre place…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada