Acadie Nouvelle

Joséphine Thibodeau

(1933-2018) Brantville

-

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Joséphine Thibodeau, épouse de Gérard Thibodeau, entourée de sa famille, à l’Hôpital de Tracadie, le mardi 16 octobre, à l’âge de 85 ans. Née le 23 avril 1933, elle était fille de feu Amos Thibodeau et de feu Brigitte Thibodeau. Outre son époux, elle laisse dans le deuil six enfants: Anne-Marie (Charles), JeanGuy, Adelbert (Marie-May), Achille (Pauline), Aimé (Nadine) et Johanne (Hermel); six petits-enfants: Sharon, Jolain, Josianne, Joëlla, Marc-André et Maxime; deux arrière-petits-enfants: Jacob et Lily; quatre soeurs: Yvonne (feu Alphonse Haché), Emma (Gérard Brideau), Alexina (Ronald Leclair) et Jacqueline (Léo Thibodeau); un frère, Albert (Delcia Kelly); deux belles-soeurs: Eugénie (feu Hubert Thibodeau) et Velma (feu Emery Thibodeau), ainsi que plusieurs filleuls, neveux, nièces, cousins et cousines. Deux frères: Hubert et Emery; et un petit-fils, Joseph, l’ont précédée dans la tombe. La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le jeudi 18 octobre, à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funéraille­s auront lieu en l’église SaintLouis de Brantville, le vendredi 19 octobre, à 14h. Heures de visites: le jeudi 18 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le vendredi 19 octobre, de midi à 13h30. Vous pouvez envoyer des messages de condoléanc­es sur notre site Web (www. salonrobic­haud.com). Aux Résidences MgrChiasso­n de Shippagan, le mercredi 17 octobre 2018, à l’âge de 87 ans, est décédée Solange MacDonald, épouse de feu Norman MacDonald. Née le 2 avril 1931, elle était la fille de feu François Xavier De Grâce et de feu Emma Robichaud.

Elle laisse dans le deuil son fils, Robert (Gisèle Savoie) et leurs enfants: Ryan et Brandon de Balmoral, et sa fille, Marina (Denis Haché) et leur fille, Élyse de Shippagan. Elle laisse également dans le deuil trois soeurs: Jacqueline (feu Alyre Frigault) de Moncton, Gracia (feu Donat Thériault) de Shippagan et amie de Jean-Réal, et MarieFranc­e (Wilfred Deveau) de Shediac; cinq frères: Roger (Françoise), Merèle (feu Thérèse Carrier) et ami d’Anne, Valmond (Lucille), tous deux de Shippagan, Théo (Lucie) de Lamèque et Robert (Mona) de Pointe-laNim; une belle-soeur, Shirley MacDonald de Miramichi, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces. Outre ses parents, elle fut précédée dans la tombe par une soeur, Marina, décédée en bas âge.

Solange a exercé le métier de couturière durant de longues années à Shippagan. La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Les funéraille­s auront lieu en l’église SaintJérôm­e de Shippagan, le vendredi 19 octobre, à midi. Un don à la Société Alzheimer serait apprécié.

La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhach­e@nb.aibn.com, 336-2370). C’est avec grande tristesse qu’on vous annonce le décès de Bernard Cormier, survenu au Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.Dumont, le mardi 16 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Né le 8 mars 1938 à l’Anse des Cormier au N.-B., il était le fils de feu Damien et de feu Alva (née Landry) Cormier. Avant sa retraite, Bernard travaillai­t au CN. Il aimait passer du temps avec sa famille, la nature et surveiller les Canadiens de Montréal. Il manquera à son épouse depuis 53 ans, Yvonne (née Chevarie); ses fils: Mario (Nicolle Boucher) et Serge (Angela Savoie); ses petitsenfa­nts qu’il adorait: Emilie, Samuel et Carolie; ses frères: Owen (feu Rita) de Waltham (Mass.) et Damien (Aline) de College Bridge; ses soeurs: Eveline (feu Paul-Emile) LeBlanc et Emma (Cléophas) Gautreau, toutes deux de Moncton, Marie (Ralph) Saulnier de Lynn (Mass.) et Jeannette (feu Maurice) Boudreau de Saint-Joseph; ses belles-soeurs: Télorise Cormier et Aurella Cormier; ainsi que plusieurs neveux, nièces et beaucoup d’amis. Ses frères: Léo, Alyre (Andréa), Wilfred (Rita), Alonzo et Valérie, ainsi que ses soeurs: Théosane (Thomas) et Florence (Thomas) l’ont précédé dans la tombe.

Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersvi­lle, 363, rue Amirault, Dieppe (857-1901), le jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi de 9h30 jusqu’à l’heure du départ.

La messe des funéraille­s aura lieu en l’église Sainte-Thérèse de Dieppe, le vendredi 19 octobre 2018, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire, Dieppe.

Un don à la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick ou à une oeuvre de bienfaisan­ce de votre choix serait apprécié par la famille (www.chartersvi­lle.com).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada