Acadie Nouvelle

Le Circuit régional de hockey tente de se relancer

La dernière année a été difficile pour le Circuit régional de hockey, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Et c’est dans cet état d’esprit que la ligue de hockey senior, basée dans le Nord-Ouest, entreprend sa 27e saison.

- Gilles A. Fournier nouvelle@acadienouv­elle.com

Le Circuit régional de hockey, autrefois connu sous le nom de Ligue de hockey senior Roger-Lizotte, entreprend­ra sa nouvelle saison le 2 novembre avec une équipe en moins et un tout nouveau conseil d’administra­tion, l’ancien ayant démissionn­é en bloc cet été.

Les Cataractes de Grand-Sault ne sont pas de retour. L’équipe avait été suspendue le 21 janvier. Les joueurs avaient quitté la glace alors qu’il restait encore un peu plus de 7 minutes à la partie et qu’ils tiraient de l’arrière 6 à 2.

L’organisati­on ne s’est pas acquittée de son amende de 1500$

Les huit équipes qui joueront durant le calendrier 2018-2018 auront le droit de repêcher de un à trois des joueurs des Cataractes, moyennant un coût de 100$ pour chaque joueur repêché.

Trois équipes éprouvent certaines difficulté­s.

Les Dynamos de Kedgwick sont préoccupés du fait que le camp d’entraîneme­nt sera trop court pour permettre à la formation de trouver suffisamme­nt de joueurs afin de former un alignement complet. Les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques doivent composer avec la popularité du Blizzard d’Edmundston, dans la Ligue de hockey des Maritimes. Du côté des As de Saint-Basile, la position d’entraîneur n’était pas officielle­ment comblée en date du 14 octobre.

Toutes les équipes doivent aussi composer avec des données démographi­ques peu encouragea­ntes. Cela représente un défi pour former des équipes et remplir les gradins.

Trois changement­s au niveau de l’arbitrage ont été ajoutés pour la nouvelle saison, explique Normand G. Thériault, président du Circuit régional de hockey.

«Un joueur qui sera coupable de faucher méritera une pénalité de 4 minutes. Nous avons adopté cette mesure parce que faucher démontre qu’un joueur à l’intention de blesser un autre» indique-t-il.

«On arrêtera le jeu quand un gardien de but ne porte pas son casque. Dans le cas des autres joueurs, on arrêtera le jeu quand un joueur sera sans casque ou sans gant», ajoutet-il.

La dernière modificati­on aux règlements touche les joueurs qui seront trouvés coupables d’une seconde infraction lors d’une mise au jeu.

«Si on enlève un joueur pour entrer en contact avec un arbitre lors d’une mise au jeu, il subira une pénalité de 2 minutes», révèle le président Thériault. ■

 ??  ?? Normand G. Thériault - Collaborat­ion spéciale: Gilles Fournier
Normand G. Thériault - Collaborat­ion spéciale: Gilles Fournier

Newspapers in French

Newspapers from Canada