Acadie Nouvelle

Le Titan en panne sèche offensivem­ent

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Le Titan d’Acadie-Bathurst a de la difficulté à marquer des buts et ce n’est pas peu dire. Si on oublie la troisième période du duel contre les Sea Dogs de Saint-Jean, où ils ont inscrit l’impression­nant total de sept buts, les hommes de Bryan Lizotte n’ont fait scintiller la lumière rouge qu’à trois autres reprises lors de leur récent séjour de cinq matchs à domicile. Trois buts en 14 périodes, ce n’est guère reluisant.

C’est vous dire comment l’organisati­on doit avoir hâte au retour d’Ethan Crossman. Heureuseme­nt, il n’y a plus qu’une semaine à attendre puisque le Néo-Brunswicko­is de Sackville effectuera son retour au jeu le 24 octobre, à l’occasion de la visite des Islanders de Charlottet­own au Centre régional K.-C.Irving.

«Je suis excité de revenir au jeu», s’est exclamé Crossman mercredi.

«Je m’entraîne déjà avec les gars et je vais continuer ma préparatio­n comme si je disputais déjà des parties en vue de mon retour le 24», révèle Crossman, qui n’est toutefois pas du voyage à Sherbrooke.

«J’ai tellement hâte de contribuer», ajoute le rapide numéro 27.

Mais d’ici là, le Titan a encore trois matchs à disputer, dont deux difficiles en sol québécois face au Phoenix de Sherbrooke (jeudi) et aux Remparts de Québec (vendredi). Il complétera son week-end en accueillan­t les jeunes Cataractes de Shawinigan, dimanche.

Contre le Phoenix, comme si ce n’était pas déjà assez difficile, le Titan devra se débrouille­r sans son meilleur buteur, Cole Rafuse, qui a écopé d’une suspension d’un match pour une mise en échec par-derrière, dimanche dernier.

Pour le remplacer, le Titan a rappelé la recrue Olivier Coulombe, dont il s’agira d’un premier match en carrière dans la LHJMQ. Coulombe connaît de bons moments avec les Chevaliers de Lévis, comme en témoignent ses sept buts et sept passes en 11 parties.

«Je suis fébrile», mentionne le jeune attaquant.

«Depuis que je suis tout jeune que je rêve de jouer dans la LHJMQ. Je suis très excité», révèle Coulombe qui se dit content de son début de campagne et des succès de son équipe qui n’a toujours pas subi la défaite après 14 rencontres.

Par ailleurs, le vétéran Alexis Sansfaçon estime que ce voyage en sol québécois arrive à point.

«Ça va nous permettre de nous resserrer comme groupe et en même temps de travailler sur notre confiance. Nous allons être prêts pour le Phoenix. Nous nous sommes bien préparés», dit-il.

«Il faut surtout que nous soyons plus constants. C’est quelque chose que nous devons améliorer dans notre jeu. Il faut garder chaque soir notre intensité pendant 60 minutes et suivre le système à la lettre», ajoute le grand défenseur.

Liam Leonard en est un autre que croit que ce voyage survient au bon moment.

«Ça va nous faire du bien de passer du temps ensemble, tant dans l’autobus qu’à l’hôtel. En même temps, nous affrontons deux bonnes équipes et nous devrons jouer du bon hockey pour aller chercher deux victoires. Et pour cela, nous devons être discipliné­s et travailler pendant 60 minutes en respectant la structure de l’équipe», confie le Terre-Neuvien. ■

 ??  ?? Le retour au jeu d’Ethan Crossman donnera un coup de main à l’attaque du Titan, laquelle en a bien besoin par les temps qui courent. - Archives
Le retour au jeu d’Ethan Crossman donnera un coup de main à l’attaque du Titan, laquelle en a bien besoin par les temps qui courent. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada