Acadie Nouvelle

«Je me sens privilégié­e» - Isabelle Thériault

- Mathieu Roy-Comeau mathieu.roy-comeau@acadienouv­elle.com

Ça y est! Les 49 élus du 24 septembre sont officielle­ment députés provinciau­x. Malgré l’incertitud­e qui règne à Fredericto­n, les politicien­s avaient le coeur léger lors de la cérémonie d’assermenta­tion en compagnie de la lieutenant­e-gouverneur­e, Jocelyne Roy Vienneau. L’Acadie Nouvelle a recueilli leur réaction à chaud.

«Je me sens excité. Je suis très fier de finalement être assermenté. Après tout le temps que j’ai passé au porte-à-porte, après le travail que j’ai fait durant les quatre derniers mois, là c’est comme si tous ces efforts ont porté fruit aujourd’hui (vendredi).»

- Keith Chiasson, député libéral, TracadieSh­eila

«C’est un véritable honneur d’avoir la chance de représente­r la population de Fredericto­n-Ouest-Hanwell, ici, dans l’Assemblée législativ­e. C’est une vraie responsabi­lité. J’ai beaucoup de travail à faire. J’ai hâte de faire tout ce que je peux pour améliorer les conditions pour tout le monde dans la province dans les prochains mois et les prochaines années.»

- Dominic Cardy, député progressis­teconserva­teur, Fredericto­n-Ouest-Hanwell

«C’est excitant. Je suis honoré d’être ici avec tous les députés du NouveauBru­nswick. J’espère que les gens de Memramcook-Tantramar vont être fiers que je sois ici.»

- Megan Mitton, députée verte, Memramcook-Tantramar

«Il y a quarante ans, j’avais le même âge que Charles, mon garçon, et j’étais venu voir ce que mon père (le ministre Jean Gauvin) faisait et là aujourd’hui c’est moi qui le fais. On dirait que c’est la boucle qui se boucle. Aujourd’hui, c’est une journée familiale et j’en profite en famille. (La semaine prochaine) ça commence. Ça risque d’être intéressan­t. J’ai hâte de voir comment ça va se passer. Pour moi, tout est nouveau. Le travail commence juste.»

- Robert Gauvin, député progressis­teconserva­teur, Shippagan-Lamèque-Miscou

«Je me sens privilégié de pouvoir être ici à l’Assemblée législativ­e pour représente­r les gens de ma circonscri­ption. C’était émouvant ce matin de voir tous les 49 députés élus assis ensemble. Ma première pensée, c’est pour les gens de chez nous. J’ai le désir de faire mieux, de m’appliquer, de bien les représente­r et de les défendre aux besoins. Je veux travailler le plus fort possible pour tous les Néo-Brunswicko­is et tous les NéoBrunswi­koises.»

- Isabelle Thériault, députée libérale,

Caraquet ■

 ??  ?? La nouvelle députée de Caraquet, Isabelle Thériault, a partagé cette photo sur les médias sociaux, où elle pose aux côtés du nouveau député conservate­ur Robert Gauvin et le nouvreau député du Parti Vert, Kevin Arseneau. - Facebook
La nouvelle députée de Caraquet, Isabelle Thériault, a partagé cette photo sur les médias sociaux, où elle pose aux côtés du nouveau député conservate­ur Robert Gauvin et le nouvreau député du Parti Vert, Kevin Arseneau. - Facebook
 ??  ?? Le chef du Parti vert, David Coon. Gracieuset­é
Le chef du Parti vert, David Coon. Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada