Acadie Nouvelle

Baisse de cinq cents du prix de l’essence

-

Après quatre semaines de hausses des prix à la pompe, les conducteur­s du Nouveau-Brunswick ont enfin eu droit à un répit, jeudi matin. Le prix du litre de sansplomb a baissé de presque cinq cents.

La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick établit de nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01. Cette semaine, le prix maximum de l’essence ordinaire libre-service avec frais de livraison est passé de 132,6 à 127,7 cents le litre.

Malgré la baisse, le prix de l’essence demeure environ 17 cents le litre plus élevé qu’à pareille date l’an dernier.

La semaine du 19 octobre 2017, le prix maximum de l’essence était de 110,9 cents le litre. Le propriétai­re d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres paie ainsi 8,40$ de plus pour faire le plein qu’il y a un an.

Outre le prix de l’essence, le prix maximum du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre a subi une baisse de 2 cents, cette semaine, après avoir augmenté de plus de trois cents, la semaine dernière. Il se situe à 143 cents le litre.

Le prix maximum du mazout a aussi subi une baisse de 2 cents, atteignant 128,3 cents le litre.

Le prix maximum du propane est quant à lui demeuré relativeme­nt stable, baissant de 0,4 cent pour atteindre 107,5 cents le litre. - JMD

Newspapers in French

Newspapers from Canada