Acadie Nouvelle

Des escrocs se font passer pour des employés d’Ambulance NB

-

Ambulance NB met en garde la population du Nouveau-Brunswick contre des fraudeurs qui tentent de soutirer de l’informatio­n personnell­e lors d’appels téléphoniq­ues. C’est un homme de Quispamsis qui a mis Ambulance NB au parfum de la fraude jeudi immédiatem­ent après avoir reçu l’appel. Le service ambulancie­r a aussitôt informé le public de l’affaire sur les médias sociaux.

«Quelqu’un appelle d’un numéro provenant du Maine. Il dit qu’il appelle d’Ambulance Nouveau-Brunswick et qu’un membre de votre famille a été blessé sérieuseme­nt et qu’il a besoin d’informatio­ns personnell­es», a expliqué Chisholm Pothier, responsabl­e des communicat­ions chez Ambulance NB.La fraude semble assez évidente au téléphone. L’homme de Quispamsis qui a reçu l’appel a continué à poser des questions après avoir senti qu’il s’agissait d’une escroqueri­e. Le fraudeur a immédiatem­ent raccroché. Au moins trois autres personnes ont reçu le même appel au Nouveau-Brunswick sans se faire prendre.

Par ailleurs, Ambulance NB ne contacte jamais la famille d’une victime d’un accident par téléphone pour les aviser d’une situation et pour leur demander de l’informatio­n. «Ce n’est jamais nous qui appelle. C’est probableme­nt les policiers qui vont le faire. Le seul cas où ont appelle une personne, c’est lorsqu’une personne téléphone au 911 et qu’elle nous demande d’appeler son père par exemple pour l’informer», a souligné M. Pothier.

Ambulance NB demande aux gens qui reçoivent cet appel de le signaler au Centre antifraude par téléphone au 1-888-495-8501. - PaL

Newspapers in French

Newspapers from Canada