Acadie Nouvelle

Changement de signalisat­ion à Dalhousie

-

De feux de circulatio­n à quatre arrêts puis bientôt à deux, la signalisat­ion routière au coin des rues Renfrew et Goderich s’apprête à changer à nouveau à compter du 1er novembre à Dalhousie.

Les changement­s font en sorte que les panneaux d’arrêts demeureron­t en place sur la rue Goderich, mais seront enlevés sur la Renfrew.

Depuis l’annonce de l’enlèvement de ces panneaux d’arrêt, plusieurs voix se sont élevées au sein de la communauté pour dénoncer la situation. On dit notamment craindre une hausse du nombre d’accidents à cette intersecti­on. Le maire Normand Pelletier n’en croit rien.

«C’était comme ça par le passé et nous étions une ville beaucoup plus populeuse et industrial­isée qu’aujourd’hui », dit-il.

Les feux de circulatio­n ont été installés vers la fin des années 1970. Ceux-ci ont toutefois été victimes d’un bris il y a quelques mois. Au lieu de payer pour les réparer, le conseil a décidé de s’en départir.

«Ça coûtait cher en entretien. Il fallait remplacer quelque chose là-dessus presque tous les ans. Il faut comprendre que nous n’avons plus d’usines majeures, que notre port de mer fonctionne beaucoup moins que par le passé et que notre centre de santé emploie également moins de gens. Il y a donc moins de trafic. Ils n’étaient vraiment plus nécessaire­s», souligne-t-il.

Pour ce qui est de la décision d’enlever les arrêts de la rue Renfrew, il estime que cela contribuer­a tout simplement en sorte que la circulatio­n soit plus fluide dans ce secteur. «Je crois que c’est seulement une habitude à prendre», ajoute-t-il, appelant néanmoins les gens à être vigilant au cours des semaines suivant le changement. – JFB

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada