Acadie Nouvelle

Émilie Doiron Gaudet est la nouvelle DG de Bouctouche

-

Émilie Doiron Gaudet est la nouvelle directrice générale et greffière de Bouctouche. Elle a été nommée officielle­ment au poste mardi, lors d’une réunion ordinaire du conseil municipal, après l’avoir occupé par intérim pendant quatre mois.

L’embauche offre de la stabilité au conseil municipal de Bouctouche, qui est à son troisième directeur général en 2018. Au début de l’année, Denny Richard a quitté le poste après un peu plus de deux années de service afin de poursuivre d’autres projets. Son remplaçant, Daniel LeBlanc, a occupé le poste pendant quelques mois à peine avant d’être remplacé par Mme Doiron Gaudet de façon intérimair­e.

Mme Doiron Gaudet a été embauchée en 2015 dans le secteur des finances de Bouctouche. À l’époque, la municipali­té travaillai­t d’arrache-pied afin d’effacer un déficit majeur de plus de 760 000 $. À travers cette expérience, elle s’est familiaris­ée avec le fonctionne­ment de la ville de Bouctouche.

«Elle a réaligné le conseil dans la bonne direction avec le déficit. Elle connaît bien les dossiers et elle connaît bien les finances de la ville de Bouctouche», explique le maire Roland Fougère. «On était satisfait avec son travail, et le conseil souhaitait éviter si possible de repartir de la case de départ avec un processus d’embauche.»

La municipali­té a aussi embauché un nouveau directeur des travaux publics, soit Rémi LeBlanc. Il a assumé ses nouvelles fonctions lundi. - JMD

Newspapers in French

Newspapers from Canada