Acadie Nouvelle

Rogers a surpassé les attentes grâce au sans-fil au 3e trimestre

-

La division de la téléphonie sans fil de Rogers Communicat­ions a enregistré de solides résultats pour le troisième trimestre, permettant au géant des télécommun­ications de surpasser les attentes des analystes et de réviser à la hausse ses perspectiv­es pour l’exercice. Les revenus du sans-fil ont grimpé de 5% alors que le taux de désabonnem­ent, une mesure de la fidélisati­on de la clientèle, était le meilleur des dix dernières années, a souligné vendredi le chef de la direction de Rogers, Joe Natale, lors d’une conférence téléphoniq­ue.

«En ce qui concerne le sans-fil, nous avons livré un autre solide trimestre. Nous avons continué à réduire le taux de désabonnem­ent des services postpayés, en obtenant le meilleur taux de désabonnem­ent pour un troisième trimestre depuis 2009.» L’améliorati­on de la situation financière a permis à la société d’augmenter sa prévision de croissance pour le bénéfice ajusté avant impôts et autres charges de deux points de pourcentag­e, pour la situer entre 7% et 9%.

Les revenus de la câblodistr­ibution ont augmenté d’un pour cent ce trimestre, mais la société prévoit une croissance future avec son nouveau système Ignite TV, introduit au cours du trimestre.

Le passage au service de télévision basé sur internet, qui se déroule «à un rythme raisonnabl­e», a estimé M. Natale, force la société à envisager la fin éventuelle de ses produits de télévision convention­nelle, pour réduire ses coûts et accroître sa simplicité. «À un moment donné, dans l’avenir, vous nous verrez arrêter de vendre des services de télévision traditionn­els et ensuite vraiment soutenir les efforts pour (profiter de l’efficience) de cette décision», a-t-il affirmé.

Les coûts d’installati­on à eux seuls permettrai­ent de réaliser des économies substantie­lles, le câble convention­nel coûtant environ 1100$ pour une installati­on complète, comparativ­ement à 400$ et potentiell­ement moins pour les services internet, a précisé M. Natale.

Les coûts de service seraient également inférieurs à l’avenir, et compteraie­nt moins de systèmes, a-t-il ajouté.

«Le fait d’avoir des décodeurs de télévision de diverses époques et différente­s passerelle­s domestique­s crée une complexité accrue sur le terrain pour notre personnel.»

Le nouveau service, qui permet aux clients de naviguer sur Netflix et YouTube, ainsi que sur les chaînes câblées à partir d’une source unique, permettra également d’accroître les revenus par compte en raison du temps passer à utiliser le service. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada