Acadie Nouvelle

La mère d’une Canadienne accusée de vandalisme en Thaïlande défend sa fille

-

La mère d’une Canadienne qui a été arrêtée dans le nord de la Thaïlande pour avoir vandalisé un mur ancien plaide que sa fille a fait une erreur en état d’ébriété.

Tara Schneider, de Grande Prairie, en Alberta, a raconté qu’elle avait reçu un appel de sa fille, Brittney, vers 3h30 du matin, jeudi. «Elle m’a dit: «Maman, j’ai des ennuis»», a confié Mme Schneider en entrevue avec La Presse canadienne. «Elle m’a dit: «Je suis correcte, mais je suis en prison». Je lui ai demandé ce qu’elle avait fait et elle me l’a dit, et notre appel a pris fin abruptemen­t parce qu’ils lui ont pris le téléphone à ce moment-là.»

Des caméras de surveillan­ce auraient filmé la Canadienne Brittney Schneider et le Britanniqu­e Furlong Lee utilisant de la peinture en aérosol pour écrire un message sur un mur de la fameuse porte historique Thapae Gate, dans la province de Chiang Mai, dans le nord du pays, vers 4 h, heure locale, jeudi. Mme Schneider est âgée de 22 ans, alors que M. Lee a 23 ans. Le colonel Teerasak Sriprasert, chef de la police de Chiang Mai, a déclaré qu’ils demeuraien­t détenus. Ils ont été accusés de vandalisme sur des artéfacts anciens, ce qui est passible d’une peine de prison de dix ans et d’une amende d’un million de bahts thaïlandai­s (environ 40 000$ CAN). La porte Thapae Gate date du 13e siècle et fait partie d’un mur ancien qui encercle le noyau central de Chiang Mai.

Brittney Schneider a confié à sa mère qu’elle était ivre et qu’elle avait suivi son camarade britanniqu­e. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada