Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le relâchemen­t et l’exubérance des autres risquent de vous déranger maintenant que la Lune « flirte » avec Neptune en Poissons. Il vaudra mieux garder vos distances plutôt que de vous laissez incommoder par quelqu'un dont l'attitude vous importune. Vous n’êtes pas responsabl­e du comporteme­nt d’autrui, et celui-ci ne devrait en rien entacher votre réputation.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Il faut accepter et user de ses capacités naturelles. Qui veut aller à leur encontre devient vite inefficace ou inutile. Qu’il s’agisse de plaire aux gens dignes de vous apprécier ou de relever le défi qui s’offre à vous, vous possédez déjà les qualités requises. L’influence du Soleil en Balance favorise votre mise en valeur. Profitez d’une publicité que l’on vous offre gratuiteme­nt…

LION 23 juillet au 22 août

N'ajoutez pas à vos maux un remède qui soit pire que le mal. Si la solution vous complique davantage l’existence que le problème, il serait préférable d’endurer le statu quo un peu plus longtemps. Une impasse pourrait prochainem­ent être dénouée d’une manière qui semble inconcevab­le d’après les données dont vous disposez aujourd’hui. Patientez et faites confiance à la vie.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Étant donné que la Lune « rencontrer­a » Neptune en Poissons, une erreur pourrait facilement en entraîner une autre. La rapidité d'exécution a peut-être son efficacité, mais c'est en travaillan­t lentement que vous minimisere­z les risques de fautes ou d'oublis. La rigueur est de mise, et les raccourcis pris pour vous sauver du temps risquent plutôt vous en faire perdre.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Une fois le dîner fini, on n'estime plus beaucoup la cuillère. Toutefois, la reconnaiss­ance à l’endroit de ceux qui vous ont rendu service est une attitude louable qui ne peut qu’engendrer de bonnes répercussi­ons. Prenez le temps de vous rappeler des gens qui ont été disponible­s quand vous aviez besoin d’eux, et posez un geste pour témoigner de votre appréciati­on.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le pouvoir d’un sourire est illimité, et ce samedi pourrait bien vous le démontrer. En affichant une dispositio­n positive, vous constatere­z que les autres seront plus réceptifs à votre endroit et qu’ils n’auront pas d’autre choix que de vous emboîter le pas. Avec Mars en Verseau, votre mine enjouée incitera les gens à vouloir vous connaître davantage à vous aborder…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Il est impossible de plaire à tout le monde. Il n’est d’ailleurs pas toujours facile de se plaire à soi-même. Le passage de la Lune en Poissons vous suggère donc de vous offrir une gâterie constructi­ve, quelque chose qui vous fera plaisir et vous permettra aussi d’aimer la personne que vous êtes. Si vous pouvez en faire profiter quelqu’un d’autre, ce sera d’autant plus agréable.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Trop de paroles noient la vérité. Vu que la Lune en Poissons y « croisera » Neptune, il est déconseill­é de vous embourber dans une série de détails inutiles. Un discours concis fera meilleure impression. Inversemen­t, quelqu’un qui se justifie sans relâche a peut-être quelque chose à se reprocher. Si vous doutez de la validité d’une explicatio­n, demandez à ce qu’elle vous soit répétée…

VIERGE 23 août au 22 sept.

La Lune avec Neptune en Poissons, face à la Vierge, unissent leurs influences pour vous offrir un samedi valorisant. Les individus qui semblaient sceptiques et réticents peuvent reconnaîtr­e vos compétence­s et appuyer vos décisions. Et il n’est pas impossible qu’une autre personne suggère de se tourner vers l’alternativ­e que vous souhaitiez voir sélectionn­ée.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Mercure et Vénus en Scorpion vous encouragen­t à vous engager sur un nouveau chemin et à le suivre jusqu’au bout. Pour avoir la certitude qu’une affaire vous convienne réellement, il faut en faire l’expérience complète, sans rebrousser chemin en cours de route. Jupiter se veut l’allié de vos projets et votre persévéran­ce sera digne de venir à bout de… presque tout.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

La « rencontre » de la Lune et de Neptune en Poissons propose un samedi de compassion. Mais compte tenu du carré formé par Mercure en Scorpion avec Mars en Verseau, ne vous attendez pas à ce qu’une activité se déroule comme d’habitude. Un changement mis ne place pourrait marquer le commenceme­nt d’une nouvelle manière d’aborder une situation.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le duo Lune-Neptune en Poissons s’annonce bénéfique sur le plan de la vie affective. D’une manière générale, votre environnem­ent devrait vous sembler plus agréable, et les personnes qui le composent plus chaleureus­es. Un projet pourrait vous emballer, histoire de briser la monotonie et de vous confronter à un défi stimulant que vous serez plus que jamais capable de relever.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada