Acadie Nouvelle

Patrick Côté à Amsterdam

-

À 6000 km de là, Patrick Côté sera sur la ligne de départ du Marathon d’Amsterdam.

Côté, dont le record personnel est de 2h35m58s, réalisé l’an dernier en Allemagne, dit avoir des objectifs modestes cette fois-ci. La raison est fort simple, une blessure l’a grandement nuit dans sa préparatio­n.

«Au début de l’été, mon plan était de viser un chrono sous la barre des 2h34m, mais j’ai malheureus­ement manqué de constance à l’entraîneme­nt. La raison est bien simple, je me suis cogné un orteil il y a six semaines et ç’a bouleversé ma préparatio­n. C’est un accident bête, mais ça fait partie de la vie. Je me suis cogné l’orteil contre le cadre d’une porte. Ma mère m’a pourtant souvent dit de ne pas laisser traîner des choses au sol», dit-il en riant.

«Je vais donc chercher à courir sous les 2h45m. Et si jamais je connais une bonne journée, peut-être que je pourrai courir sous la barre des 2h40m. Mais honnêtemen­t, ne soit pas surpris si je termine aux environs de 2h41m. C’est d’ailleurs ce que je pense qu’il va arriver», souligne-t-il.

Par ailleurs, Côté, qui est arrivé à Amsterdam vendredi matin, ne s’en fait pas du tout avec le décalage d’horaire.

«Nah... ça ne m’inquiète pas trop ça. L’adrénaline va s’occuper de ça», ajoute Côté, qui a tenu à souhaiter bonne chance à Lee Roy dans sa tentative de briser les 2h33m. Mentionnon­s que la soeur de Shelley Doucet, Marcie Holland, de Saint-Jean, sera également sur la ligne de départ d’Amsterdam. Holland n’a été distancée que par sa soeur et Emily James cette année sur 42,2 km.

Newspapers in French

Newspapers from Canada