Acadie Nouvelle

De nouveaux millionnai­res à Atholville

- jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com @jmdoironAN

Un couple d’Atholville est millionnai­re après avoir gagné un gros lot Maxmillion­s lors du tirage de Lotto Max du 26 octobre.

Gary Keeley achète des billets de loterie chaque semaine. Les semaines où les gros lots sont plus élevés, comme c’était le cas lors du tirage de Lotto Max, vendredi dernier, il en achète un peu plus.

En temps normal, l’homme d’Atholville «ne sort pas pour vérifier ses billets le dimanche». Cette semaine cependant, quand sont épouse Ginette a appris qu’un prix de 1 million $ avait été gagné dans la région de Campbellto­n, elle l’a encouragé à les vérifier plus tôt.

C’est ainsi qu’il a brisé sa routine, dimanche après-midi, en se rendant au dépanneur du coin.

Alors que la caissière vérifiait ses billets, l’écran de la machine de Loto atlantique «est devenu fou».

«J’ai dit: “Oh, on dirait qu’on a un grand gagnant”», affirme M. Keeley. «Le relevé est ressorti et elle a annoncé: “on dirait que c’est 100 000$.” J’ai répondu: “non, il y a un zéro de plus!”»

Gary est retourné à la maison afin d’annoncer la bonne nouvelle à Ginette. Elle a fait comme tant de personnes dans cette situation: elle ne l’a pas cru. Le couple s’est donc rendu chez une de leurs filles afin de s’assurer que le billet était bel et bien gagnant.

«On l’a vérifié trois ou quatre fois pour être certain», explique Mme Keeley.

Une fois les numéros confirmés, M. Keeley a placé le billet gagnant dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, soit «dans un sac Ziploc, enfoncé dans sa poche arrière».

«Vous connaissez un meilleur endroit?», mentionne-t-il en riant.

Dimanche soir, le couple a célébré sa chance en appelant des membres de sa famille pour regarder le match déterminan­t de la Série mondiale et fêter l’anniversai­re de leur fils.

«On a ouvert une bouteille de champagne, en partie pour son anniversai­re et en partie pour le gros lot.»

Gary et Ginette Keeley ont l’intention de se servir de leur nouvelle fortune pour faire des rénovation­s à leur salle de bain au printemps. Ils souhaitent aussi améliorer la vie de leurs trois enfants et de leurs sept petits-enfants.

«L’essentiel pour nous, c’est de le partager avec nos enfants et nos petits enfants. Je suis tellement content pour la famille. Je suis très heureux», a affirmé M. Keeley.

Le tirage de vendredi dernier était le plus important de l’histoire de Lotto Max. Un prix principal de 60 millions $ a été gagné, et 56 prix Maxmillion­s de 1 million $ chacun étaient en jeu.

Le magasin Pik Quick de Campbellto­n est lui aussi gagnant. Puisque le billet gagnant a été acheté dans ce commerce, il reçoit une prime de vendeur de 1%, soit 10 000$. ■

 ?? - Gracieuset­é ?? Gary et Ginette Keeley ont gagné un gros lot de 1 million $ à la loterie, ce week-end.
- Gracieuset­é Gary et Ginette Keeley ont gagné un gros lot de 1 million $ à la loterie, ce week-end.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada