Acadie Nouvelle

Coups de feu au Walmart: le suspect est décédé

-

Le jeune homme qui aurait tiré des coups de feu au magasin Walmart de Miramichi, mercredi soir, est décédé.

Vers 17h10, des agents de la police de Miramichi ont reçu un appel alléguant qu’un homme avait ouvert le feu lors d’un vol qui a mal tourné. À leur arrivée, l’individu avait déjà quitté les lieux dans un véhicule.

Les policiers ont pourchassé le véhicule à grande vitesse qui circulait en direction sud sur l’autoroute 11. Ils ont réussi à l’intercepte­r 70 km plus loin, à la hauteur de Richibucto, avec l’aide de la GRC de l’endroit.

Des agents de la GRC ont installé un tapis clouté sur la chaussée de la route 11, près de Richibucto, ce qui a obligé le véhicule à s’immobilise­r.

Ensuite les policiers ont entendu un coup de feu provenant du véhicule.

«Le véhicule était arrêté et peu de temps après, nos membres ont entendu un coup de feu dans le véhicule», a précisé la caporale Jullie Rogers-Marsh, porte-parole de la GRC.

Le conducteur, un homme âgé de 26 ans, a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures. Les policiers ne peuvent pas confirmer pour l’instant si l’homme est décédé d’un coup de fusil.

«On pense que oui, mais on attend toujours les résultats de l’autopsie pour confirmer la cause du décès», a indiqué la policière.

La GRC précise qu’aucun coup de feu n’a été tiré en direction des policiers et que personne d’autre n’a été blessé dans l’incident. Les gendarmes n’ont pas ouvert le feu.

Une femme âgée de 41 ans, qui se trouvait dans le véhicule, a été arrêtée sur les lieux par le service de police de Miramichi. Wandy Gill Losier a été accusée de vol d’une somme n’excédant pas 5000$ et de possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été effacé. Elle reste derrière les barreaux jusqu’à son enquête de libération sous cautionnem­ent prévue en Cour provincial­e à Miramichi vendredi matin.

Le magasin a été placé en confinemen­t pendant une trentaine de minutes alors que les policiers ont interrogé des clients qui se trouvaient à l’intérieur au moment des événements.

La GRC mène l’enquête relative à la mort de l’homme.

La Force policière de Miramichi est chargée de l’enquête concernant les coups de feu dans le Walmart. - AN ■

 ??  ??
 ??  ?? Le magasin a été placé en confinemen­t pendant une trentaine de minutes. - Archives
Le magasin a été placé en confinemen­t pendant une trentaine de minutes. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada