Acadie Nouvelle

AccuWeathe­r prévoit un hiver très enneigé au N.-B.

-

La firme AccuWeathe­r prévoit que le climat canadien sera largement influencé par le phénomène El Nino cet hiver. Un impact qui ne se fera malheureus­ement pas sentir dans l’est du pays alors que l’organisme anticipe une saison froide beaucoup plus enneigée que la normale.

El Nino est un phénomène météorolog­ique qui se produit quand les eaux de l’océan Pacifique sont plus chaudes que de coutume. Ce qui affecte le climat de l’hémisphère nord, tout spécialeme­nt la formation de tempête en hiver.

Selon AccuWeathe­r, ce sont la Colombie-Britanniqu­e et l’Alberta qui vont ressentir les effets bénéfiques d’El Nino, alors que «la saison de ski pourrait être écourtée». La firme prévoit même du temps «sec» dans le sud de la Colombie-Britanniqu­e.

La météo sera toute autre dans l’est du pays.

AccuWeathe­r prévoit un hiver beaucoup plus enneigé que la normale au Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Île-duPrince-Édouard et sur la côte sud du golfe du Saint-Laurent.

Le Québec sera aussi affecté par des systèmes d’air provenant de l’Arctique vers la fin de l’hiver. Il est fort probable que ce temps froid atteigne le N.-B.

Plus à l’est, AccuWeathe­r prévoit un hiver marqué par de nombreuses tempêtes.

«La grande majorité des tempêtes hivernales qui vont frapper l’est le feront au Canada Atlantique.»

La firme prévoit que les plus importante­s devraient touchent la NouvelleÉc­osse et Terre-Neuve-et-Labrador. Il suffira d’un bon petit vent soufflant vers l’ouest pour que le N.-B. écope à son tour... - AN ■

 ??  ?? AccuWeathe­r prévoit un hiver beaucoup plus enneigé que la normale au Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Île-du-Prince-Édouard et sur la côte sud du golfe du Saint-Laurent. - Archives
AccuWeathe­r prévoit un hiver beaucoup plus enneigé que la normale au Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Île-du-Prince-Édouard et sur la côte sud du golfe du Saint-Laurent. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada