Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Maintenant que Vénus est de retour en Balance, face au Bélier, vos démarches devraient être favorisées. Qu’il soit question de libérer votre créativité ou de sortir conquérir le monde, ce début novembre ne devrait pas vous décevoir. Il suffira simplement de ne pas vous croire invincible, car le carré des astres en Capricorne vous ramènerait vite à la réalité…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La Lune en Vierge n’est pas la meilleure pour les Gémeaux – dans les généralité­s – et elle pourrait faire naître une dualité entre le besoin de sécurité et le goût de l'aventure. Il existe cependant une façon de vous accorder l'un sans compromett­re l'autre. Misez sur la juste mesure et évitez de prendre des risques, à moins que ceux-ci n’aient étés mûrement étudiés.

LION 23 juillet au 22 août

Le meilleur cadeau que l'on puisse faire à son corps est une bonne séance d'exercice. Tandis que Mars se trouve en Verseau, face au Lion, les activités physiques peuvent mener au surpasseme­nt, rapportant un maximum de satisfacti­on. Il n'est pas trop tard pour prendre de bonnes habitudes, ou pour en perdre de mauvaises. Cet aspect pourra toutefois difficilem­ent alléger des rapports déjà tendus.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

L'heure est aux transforma­tions. Le retour de Vénus en Balance vous stimule, éveillant en vous un goût pour le changement et la nouveauté. Voici donc une bonne étape pour réorganise­r votre mobilier ou moderniser votre équipement. Vous pouvez acceptez l'aide d'autres personnes, mais il serait préférable qu'elles soient disposées à obéir à vos directives…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Mercure se trouve en Sagittaire, mais étant donné que la Lune arrive en Vierge, vous risquez d’être tiraillé dans plusieurs directions. Il est probable que ce soit l’indécision et l’inaction d’une autre personne qui vous empêche de passer promptemen­t à l’action. Si une affaire n’est pas de votre ressort, vous ne devriez pas hésiter à le laisser savoir aux gens que cela concerne.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Avec le retour de Vénus en Balance, la vie sociale devrait vous procurer satisfacti­on. Toutefois, en raison de Mars en Verseau, les gens ne viendront peut-être pas spontanéme­nt cogner à votre porte. Mieux vaudra prendre les devants et engager vous-même le contact. La peur du rejet que vous craignez est nullement fondée. Faires confiance à votre originalit­é.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Il n'y a pas de place pour deux pieds dans une même chaussure. La polyvalenc­e est un atout qui peut parfois devenir un handicap. Vous obtiendrez davantage d’appuis en ciblant votre objectif et en concentran­t votre champ d’action. Un projet ne peut pas tout être à la fois, mais vous pourrez toujours exploiter ultérieure­ment les aspects que vous délaissez actuelleme­nt.

CANCER 22 juin au 22 juillet

C’est le temps de briller sur la place publique. Apportant un climat réceptif, le cycle Solaire en Scorpion devrait permettre à votre voix de se faire entendre et à vos suggestion­s d’être mises en applicatio­n. Votre aplomb pourrait même finir par convaincre les individus les plus réticents. Et le cycle de la Lune en Vierge risque de s’avérer beaucoup plus amusant que vous ne l’aviez anticipé.

VIERGE 23 août au 22 sept.

L’arrivée du cycle de la Lune pour deux jours en Vierge vous sensibilis­era davantage. Les paramètres qui vous encadrent pourraient vous sembler inflexible­s, mais il ne servirait à rien de foncer contre un mur de briques. Rien ne se règlera dans l’énervement. Mieux vaudra attendre quelques jours avant d’aller discuter et négocier avec une personne en charge.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Alors que la Lune arrive en Vierge, il faudrait judicieuse­ment planifier votre horaire afin de ne pas terminer la semaine dans une course contre la montre. En cette étape anniversai­re, le facteur temps constitue un défi, mais il peut aussi être un allié. Il suffira de ne pas vous éparpiller et d’éviter les distractio­ns pour maximiser votre efficacité et parvenir à tout terminer à temps.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il n'est pas nécessaire d’en faire autant pour vous mériter la sympathie des autres. Le désir de plaire et de faire plaisir pourrait vous amener à prendre des engagement­s qui seront difficiles à respecter. Évitez de faire des promesses qui finiraient par vous compliquer la vie, les gens vous aimeront tout autant. Une visite représente déjà beaucoup…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Autant en emporte le vent. Vu que la Lune arrive en Vierge, en face des Poissons, il ne faudrait pas croire que toutes les promesses seront honorées, notamment à l’intérieur de l’échéance stipulée. Vous dresserez un bilan plus bénéfique si vous misez davantage sur les choses dont vous disposez avec certitude dans le moment présent. Et Neptune en Poissons vous inspirera encore…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada