Acadie Nouvelle

«200 équipes travaillen­t pour rétablir le courant»

-

Certains foyers néo-brunswicko­is ne seront pas rebranchés avant mercredi selon les prévisions d’Énergie NB. La société de la Couronne qui n’a répondu à aucune de nos demandes d’entrevue affirme sur les médias sociaux que ses équipes travaillen­t dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick à évaluer les dommages et à rétablir le courant le plus rapidement possible.

«Il y a 200 équipes qui travaillen­t, ce lundi, pour rétablir le courant. Des fils tombés et des poteaux brisés sont quelques-uns des dégâts provoqués par la tempête de vent de samedi», a soutenu Énergie NB sur Twitter.

Des équipes des provinces voisines ont également été appelées en renfort pour aider à l’opération de remise sur pied du réseau.

Afin d’accélérer le processus, Énergie NB demande à ses clients toujours sans électricit­é de débrancher leurs appareils pour ne pas créer une surcharge lorsque viendra le moment de rétablir le courant. «Nous demandons à nos clients qui n’ont pas de courant de débrancher leurs appareils. Cette charge à froid provoque des pannes répétées et ralentit nos efforts de rétablisse­ment du courant». Entretemps, les gens privés d’électricit­é peuvent trouver refuge dans l’un des 31 centres de réchauffem­ent s’ils en ont besoin. Dans le comté de Kent, ces refuges sont au Centre Aqua-Kent, au Centre JK Irving et à la caserne des pompiers de Richibucto. Le centre aquatique de Dieppe sert également de centre de réchauffem­ent et le YMCA de Moncton offre aussi aux gens la possibilit­é de prendre une douche et de recharger leurs appareils électroniq­ues.

Il y avait une quinzaine de centres de réchauffem­ent à Fredericto­n lundi. L’OMU recommande aux gens d’appeler ces centres avant de s’y rendre pour connaître les heures d’ouverture. La région de Fredericto­n était encore la plus affectée par les pannes de courant lundi. En fin de journée, plus de 17 400 abonnés étaient toujours privés d’électricit­é. Ils étaient 5100 dans le comté de Kent et plus de 3000 dans le Grand Moncton.

 ??  ?? Cette affiche du centre-ville de Moncton a perdu son combat contre le vent. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
Cette affiche du centre-ville de Moncton a perdu son combat contre le vent. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle

Newspapers in French

Newspapers from Canada