Acadie Nouvelle

Bathurst: l’unité d’obstétriqu­e demeure fermée

-

Le Réseau de santé Vitalité a confirmé, lundi après-midi, que les services d’obstétriqu­e de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst resteront fermés jusqu’à avis contraire.

Pendant cette période d’interrupti­on, les femmes enceintes seront dirigées à l’Hôpital régional de Campbellto­n ou à l’Hôpital régional de Miramichi pour accoucher.

Cette interrupti­on est causée par le manque de personnel infirmier à l’Unité d’obstétriqu­e de l’hôpital de Bathurst.

«En raison de défis liés aux ressources humaines, le service d’accoucheme­nt demeure toujours instable», peut-on lire dans le communiqué de presse du Réseau de santé Vitalité.

Le président-directeur général du réseau, Gilles Lanteigne, a révélé que le nombre d’infirmière­s dans cette unité continue de fluctuer d’une journée à l’autre, «rendant impossible la continuité de nos services sur une base régulière».

Pour toutes questions relatives à cette situation, les femmes enceintes peuvent téléphoner au 544-2310 afin d’obtenir de plus amples informatio­ns.

«Nous poursuivon­s nos efforts soutenus avec les équipes en place afin de maximiser les ressources disponible­s et pallier à cette problémati­que le plus rapidement possible», a confié M. Lanteigne. - AN

 ??  ?? Au cours des prochains mois, le Marine Stewardshi­p Council (MSC) annoncera s’il rétablit ou non la certificat­ion de pêche durable de l’industrie du crabe des neiges du golfe du Saint-Laurent. - Archives
Au cours des prochains mois, le Marine Stewardshi­p Council (MSC) annoncera s’il rétablit ou non la certificat­ion de pêche durable de l’industrie du crabe des neiges du golfe du Saint-Laurent. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada