Acadie Nouvelle

Le Most Wanted a manqué de gaz

-

Le Most Wanted a manqué de jus pour se rendre au bout de ses aspiration­s au Mondial de ballon sur glace présenté au Schwan Super Rink de Blaine, dans l’État du Minnesota. Après être venu à un cheveu de prendre part à la finale en s’inclinant 1 à 0 devant les Sun Devils des États-Unis, vendredi matin, l’équipe s’est écroulée 4 à 0 far aux Fat Selects dans le match pour la médaille de bronze.

Une défaite plutôt crève-coeur quand on sait que le Most Wanted avait rossé ces mêmes Fat Selects de l’Ontario 4 à 0 en ronde préliminai­re.

Pour Euclide Blanchard et Jeff Plourde, il ne fait aucun doute que la défaite de 1 à 0 contre les Sun Devils a fait très mal.

«Je crois que nous avions tout donné contre les Sun Devils, mentionne Jeff Plourde, le meilleur pointeur de l’équipe avec ses cinq buts et deux passes. Il ne nous restait plus beaucoup de gaz pour le match de la médaille de bronze. Les Ontariens ont joué ce match avec quatre trios et ç’a fait une grosse différence.» «Ça fait d’autant plus mal que j’ai frappé le poteau avec un filet désert contre les Sun Devils, alors que la marque était encore de 0 à 0. À mon avis, j’ai trop mangé de

chocolat suisse avant le match», indique Plourde en riant.

«C’est dommage parce que ça aurait été tellement plaisant de revenir à la maison avec une médaille», ajoute-t-il.

«C’est vrai que ç’a été une défaite crève-coeur, révèle Euclide Blanchard. Nous avions joué une partie parfaite avant que Jeff ne rate son but et frappe le poteau.» Le joueur-entraîneur du Most Wanted, Daniel Savoie, est d’avis qu’avec un trio supplément­aire l’équipe aurait été en mesure d’aller chercher l’or.

«C’est ce qui nous a manqué, estime-t-il. Nous avons pratiqueme­nt joué nos deux derniers matchs avec seulement deux trios, alors que nos adversaire­s roulaient à quatre unités offensives. Cela dit, je suis très content de notre tournoi. En 2020, si nous pouvons avoir tous nos éléments avec nous, je suis prêt à parier un petit 2$ que nous allons aller chercher le gros trophée.» À 60 ans, Euclide Blanchard ne croit pas qu’il sera de la prochaine aventure.

«Je ne pourrai jamais remercier assez Daniel Savoie e m’avoir permis de réaliser mon rêve. Je l’ai d’ailleurs invité chez moi pour cet été. Mon fils Hubert pêche le homard et j’ai dit à Daniel qu’il allait pouvoir manger du homard à volonté. Maintenant, tout ce que j’aimerais accomplir avec le ballon sur glace, c’est de prendre part au championna­t canadien ce printemps avec l’équipe mixte. Je ne demande même pas à jouer comme régulier, juste d’être un substitut. J’aimerais juste d’avoir l’occasion de faire une présence sur la glace avec mon fils Hubert. Pour moi, ce serait vraiment la cerise sur le sundae. Ça viendrait boucler la boucle», raconte l’ancienne gloire des Pigeons de Pigeon Hill, qui tentait un retour au jeu après avoir été éloigné 14 ans de la surface glacée.

Notons que les Sun Devils ont remporté la médaille d’or en battant en finale le HPQ Silicon du Québec au compte de 2 à 1. - RL

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada