Fre­de­ric­ton in­vi­tée à agir ra­pi­de­ment

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Les coûts des ré­cla­ma­tions ont ex­plo­sé au Nou­veau-Bruns­wick dans la fou­lée de chan­ge­ments lé­gis­la­tifs ap­por­tés en 2015 par le gou­ver­ne­ment pro­vin­cial, dont la créa­tion d’un tri­bu­nal d’ap­pel in­dé­pen­dant do­té d’une grande marge de ma­noeuvre. Le gou­ver­ne­ment a par la suite for­mé un groupe de tra­vail afin de se pen­cher sur la si­tua­tion. Dans son rap­port, dé­po­sé en juillet 2018, le groupe a for­mu­lé 28 re­com­man­da­tions, dont la ré­duc­tion des pou­voirs du tri­bu­nal d’ap­pel.

Tra­vail sé­cu­ri­taire NB ap­puie ce rap­port et es­père que le nou­veau gou­ver­ne­ment ne per­dra pas de temps pour agir.

Son PDG, Dou­glas Jones, a ren­con­tré Blaine Higgs et ses col­lègues du cau­cus pro­gres­sistes-conser­va­teurs plus tôt cette se­maine pour faire le point sur la si­tua­tion.

«Je suis très en­cou­ra­gé par le fait qu’ils ont ra­pi­de­ment com­pris l’am­pleur du pro­blème», dit-il en ajou­tant qu’il est convain­cu qu’ils ap­por­te­ront des chan­ge­ments lé­gis­la­tifs le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

Les porte-pa­role de la FCEI et du CÉNB es­timent eux aus­si que les re­com­man­da­tions du rap­port doivent être mises en oeuvre sans tar­der.

Un avis que ne par­tage pas Pa­trick Col­ford, de la FTTNB, sur­tout en ce qui a trait à l’ave­nir du tri­bu­nal d’ap­pel, qui «est là pour s’as­su­rer que les lois sont sui­vies lors­qu’il est ques­tion des tra­vailleurs bles­sés.» - PRN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.