Acadie Nouvelle

«Très en colère» ou «extrêmemen­t heureux»

-

Le milieu des affaires n’a pas tardé à réagir à cette hausse salée, jeudi après-midi. Le porte-parole de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendan­te (FCEI), LouisPhili­ppe Gauthier, n’y est pas allé de main morte.

« La hausse des coûts n’est en fait pas liée à une augmentati­on des accidents du travail, mais au dérapage du régime d’indemnisat­ion. Les propriétai­res d’entreprise sont exaspérés et très en colère», a-t-il affirmé dans un communiqué de presse.

Son confrère Thomas Raffy, PDG du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), a lui aussi réagi négativeme­nt aux hausses prévues pour 2019.

«Il s’agit d’une augmentati­on dramatique à laquelle beaucoup d’entreprise­s ne sont pas nécessaire­ment prêtes.»

L’histoire est très différente du côté de la Fédération des travailleu­rs et travailleu­ses du Nouveau-Brunswick (FTTNB). Son président, Patrick Colford, voit d’un bon oeil le taux moyen annoncé jeudi par Travail sécuritair­e NB.

«La Fédération et nos affiliés sont extrêmemen­t heureux de voir que l’on a réalisé le vrai coût de l’aide apportée aux travailleu­rs blessés», a-t-il affirmé à l’Acadie Nouvelle.

Il estime que cette hausse poussera peut-être des employeurs à adopter des mesures pour faire diminuer la fréquence des accidents en milieu de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada