L'as­tro­lo­gie du jour

Acadie Nouvelle - - PAGE DÉTENTE - par: La moan ma­ry­lene@ma­ry­lene.com

BÉ­LIER 21 mars au 19 avril

À par­tir du Signe du Sa­git­taire, Ju­pi­ter, la Lune et Mer­cure vous pro­posent une fin de se­maine im­por­tante. Vos dé­si­rs les plus chers ne sont pas hors de por­tée, et vous pour­riez ob­te­nir la confir­ma­tion d’une nou­velle re­la­ti­ve­ment à sa réa­li­sa­tion. Une étape qui ver­ra pro­ba­ble­ment pri­mer le plai­sir sur l’ef­fort à four­nir. Pro­fi­tez donc au maxi­mum de ce que l’on cherche à vous of­frir.

GÉ­MEAUX 21 mai au 21 juin

Vu qu’il y a trois astres en face de votre Signe, en Sa­git­taire (Ju­pi­ter, la Lune et Mer­cure), il de­vrait vous être plus fa­cile de dé­ter­mi­ner sur quels atouts mi­ser afin d’ob­te­nir un maxi­mum de re­con­nais­sance pu­blique. Pro­cé­dez à une sage et mi­nu­tieuse ana­lyse, his­toire d’avoir la cer­ti­tude que vous em­prun­tez la bonne voie. Et ne dé­ro­gez pas à vos prin­cipes…

LION 23 juillet au 22 août

Une bonne pla­ni­fi­ca­tion ho­raire et des ef­forts ré­gu­liers valent tou­jours mieux que de s'en re­mettre à la der­nière mi­nute. C'est en cher­chant des rac­cour­cis pour ga­gner du temps que vous ris­quez de com­mettre des er­reurs. Le temps se­ra votre al­lié si vous consi­dé­rez ce ven­dre­di comme étant une course avec la montre, et non contre la montre. Et les astres en Sa­git­taire se­ront vos al­liés.

BA­LANCE 23 sept. au 23 oct.

Grâce à Vé­nus en Ba­lance, même ré­tro­grade, les autres semblent bien dis­po­sés à votre égard. Et les trois astres en Sa­git­taire, Signe de Feu ami de votre Air, de­vraient vous pro­cu­rer un sou­la­ge­ment sur le plan émo­tif et vous ame­ner à réa­li­ser que vous avez at­teint un nou­veau pal­lier d'in­ti­mi­té avec cer­taines per­sonnes qui vous im­portent. Il ne reste qu’à être vous-même…

SA­GIT­TAIRE 22 nov. au 21 déc.

Ju­pi­ter est main­te­nant bien ins­tal­lé en Sa­git­taire, mais le duo Lune-Mer­cure pour­rait vous trou­bler. Il se­rait pré­fé­rable de ne pas ac­cor­der trop d'im­por­tance aux cri­tiques émises par les autres. Bâ­tis­sez-vous une so­lide ca­ra­pace et lais­sez glis­ser leurs com­men­taires sans vous lais­ser per­tur­ber. Ras­su­rez-vous, ils ne fe­raient guère mieux s'ils se trou­vaient à votre place.

VER­SEAU 20 janv. au 18 fé­vr.

Votre be­soin de calme et de tran­quilli­té pour­rait par­fois vous in­ci­ter à taire cer­taines opi­nions, à at­té­nuer vos exi­gences et à amoin­drir vos re­ven­di­ca­tions. Ce­pen­dant, les gens qui osent le plus sont sou­vent ceux qui ré­coltent da­van­tage. Les autres ne vous don­ne­ront pro­ba­ble­ment pas plus que ce que vous ré­cla­mez, alors pour­quoi ne pas es­sayer d'ob­te­nir le maxi­mum?

TAU­REAU 20 avril au 20 mai

La fa­çon de don­ner vaut sou­vent mieux que ce que l'on donne. N'ayez sur­tout pas peur de ne pas être à la hau­teur, si vous le faites avec amour, votre geste ne dé­ce­vra pas. Et avec le Soleil ac­tuel­le­ment juste en face de votre Signe, ce cycle So­laire pro­met d'har­mo­ni­ser vos en­tre­tiens et de dis­si­per les ten­sions. Si vous avez quelque chose sur le coeur, c'est le temps d'en par­ler.

CAN­CER 22 juin au 22 juillet

Étant don­né qu’im­pa­tience et pré­ci­pi­ta­tion ne peuvent en­gen­drer que re­gret, le duo Lune-Mer­cure en Sa­git­taire vous sug­gère de ne rien faire à la hâte. C’est en pre­nant le temps de bien exé­cu­ter vos tâches que vous par­vien­drez à l’ex­cel­lence… ou presque. De­man­dez-vous si l’élé­ment qui vous in­cite à vous pres­ser en vaut vrai­ment la peine et ré­éva­luez vos prio­ri­tés.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Mal­gré les astres en Sa­git­taire qui ne sont pas vrai­ment vos al­liés, Vé­nus en Ba­lance har­mo­nise vos re­la­tions, no­tam­ment avec les in­di­vi­dus qui font contre­poids avec vous. Qui­conque es­saye­ra de s’ap­pro­prier vos pri­vi­lèges échoue­ra dans ses ma­ni­gances. Ne vous ra­bais­sez pas à son ni­veau pour pro­té­ger vos ac­quis. Si vous jouez franc jeu, l’opi­nion pu­blique vous se­ra fa­vo­rable.

SCOR­PION 24 oct. au 21 nov.

Les plus grands conqué­rants sont ceux qui savent vaincre sans ba­taille. Aug­men­tant votre ni­veau d’as­su­rance, le Soleil en Scor­pion vous per­met d’étendre votre champ d’in­fluence sans éle­ver le ton. C’est votre aplomb qui amè­ne­ra les autres à ac­cep­ter spon­ta­né­ment votre plan d’ac­tion et à vous em­boî­ter le pas. Alors com­men­cez par ne pas dou­ter de vos ap­ti­tudes…

CA­PRI­CORNE 22 déc. au 19 janv.

Le pas­sage de la Lune en Sa­git­taire vous sou­rit. C'est le mo­ment de ten­ter votre chance et de sai­sir une oc­ca­sion. Une ques­tion épi­neuse pour­rait être abor­dée ai­sé­ment, sans qu'il n'y ait de vais­selle cas­sée. Tan­dis que les loi­sirs et les ac­ti­vi­tés so­ciales se classent au pre­mier rang, une af­faire in­té­res­sante pour­rait vous être pro­po­sée si vous cir­cu­lez dans les bonnes sphères…

POIS­SONS 19 fé­vr. au 20 mars

La pré­sence de Vé­nus en Ba­lance pro­met de vous égayer! En so­cié­té c'est vous qui mè­ne­rez le bal. Quel­qu'un pour­rait vous dire exac­te­ment ce que vous dé­si­rez en­tendre. Mais mieux vau­dra gar­der les pieds sur terre et ne pas at­tri­buer une si­gni­fi­ca­tion ex­ces­sive à ces pa­roles. Il est tou­te­fois aus­si pos­sible de vous rap­pro­cher d'une per­sonne qui vous in­trigue de­puis un cer­tain temps…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.