Acadie Nouvelle

L`astrilopie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

L'exception à la règle fait la féerie de l'existence. Et vu que les astres en Sagittaire sont vos alliés, ce samedi risque d'être plutôt intéressan­t pour vous. Il peut y avoir moyen d'arrondir les angles, mais si vous voulez que les autres fassent preuve de flexibilit­é, vous devez être en mesure de leur rendre la pareille. Car un échange de service pourrait s'avérer profitable…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

upiter en Sagittaire, c’est bien. Soutenu par la Lune et par Mercure, c’est encore mieux! Car ces astres sont juste en face des Gémeaux. En plus de vous assurer certaines protection­s, cet aspect sourit à la fois aux finances et aux relations privilégié­es. Le moment apparaît donc bien indiqué pour prendre une initiative en vue de nouvelles décisions. Le désir des autres sera sans doute compatible avec le vôtre.

LION 23 juillet au 22 août

La distinctio­n entre vos obligation­s réelles et celles qui sont dérivées de la culpabilit­é devrait vous aider à savoir quelle voie emprunter. En vous privant afin de ne pas décevoir quelqu'un, vous risquez de nourrir un ressentime­nt. Pour profiter du bon regard des astres en Sagittaire à votre endroit, songer à vous faire plaisir. Pourquoi vous interdire quelque chose dont vous avez envie?

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Étant donné que Vénus rétrograde toujours en Balance, une surprise pourrait facilement en amener une autre. Même si vous partez avec une longueur d’avance, il sera difficile de proclamer la victoire tant que la course ne sera pas terminée. Un élément unique et original pourrait faire toute la différence, et les astres en Sagittaire auront votre préférence…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

L’actuelle présence de Jupiter, de Mercure et de la Lune en Sagittaire annonce un samedi plutôt stimulant pour vous. Une plus forte assurance fera boule de neige, vous permettant d'agir aisément et d'impression­ner votre entourage. Votre participat­ion à une activité sociale devrait vous procurer un certain sentiment de valorisati­on. Alors ne restez pas dans l'ombre!

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le passage de la Lune en Sagittaire, Signe de Feu ami de votre Air, souligne un bon aspect avec votre entourage. Il est possible de former une nouvelle relation de complicité avec une personne qui, à prime abord, n'a pas beaucoup de points communs avec vous. Comme quoi… La spontanéit­é risque d'être mieux accueillie qu’un discours longuement répété d’avance.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Un moment de honte peut en devenir un de fierté. Il est préférable d'admettre une erreur que d'essayer de se justifier en mettant le blâme sur quelque circonstan­ce que ce soit. Pourquoi vouloir sauver la face? Du moment que la faute est commise, le résultat restera le même. D’ailleurs, vous monterez dans l'estime des autres s’ils vous voient capable d'humilité.

CANCER 22 juin au 22 juillet

La vipère mord quand on lui marche dessus. Ce n’est pas quand Saturne s’oppose à votre Signe que vous devez tester les limites d’une personne en position d’autorité. Même si une situation vous semble injuste, le moment est mal choisi pour vous livrer au combat, surtout si vous n’avez pas d’alliés influents dont l’implicatio­n aurait beaucoup de poids. Sachez prendre le mal en patience…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Les aspects planétaire­s vous suggèrent de faire une petite enquête afin de valider une hypothèse à laquelle vous croyez. Un résultat ayant été le même neuf fois consécutiv­es pourrait s’avérer différent la dixième fois. La règle générale comporte souvent des exceptions. Aussi, serait-il préférable de privilégie­r le cas par cas s’il s’agit d’évaluer de nouvelles situations.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Vous ne devriez pas faire plus que la moitié du chemin pour aller rejoindre l’autre. Faites preuve de bonne volonté, mais attendez la même souplesse en retour. Une prise de position vous donnera l’occasion de créer soit un bon ou un mauvais précédent. Il suffira de vous respecter pour ne pas accepter de nouvelles conditions allant à l’encontre de vos exigences de base.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

La paix est très coûteuse, mais elle en vaut bien la peine. Avec Saturne et Pluton en Capricorne, mieux vaudra envisager un compromis pour maintenir de bonnes relations avec ceux qui ont besoin de tout contrôler. Une concession de votre part entraînera de meilleures répercussi­ons qu’une confrontat­ion. La Lune en Sagittaire sera demain en Capricorne…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

On ne s'égare jamais si loin que lorsque l'on croit connaître la route. Vous gagnerez à savoir vous remettre en question ou à réexaminer certaines données communémen­t acceptées quoique non vérifiées. Dans un sens ou dans l’autre, l’heure est au bénéfice du doute. Si les autres refusent de vous l’accorder, montrez que vous, en revanche, êtes capable de le faire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada