Acadie Nouvelle

Les Alpines ont tous les éléments pour répéter leurs exploits

-

Ses coéquipier­s vont probableme­nt le taquiner à ce sujet en lui disant qu’il n’en a vraiment pas l’air, mais le fait demeure que Yannick Devost est très calé en logistique.

Par exemple, l’aîné des frères Devost croit qu’un club qui peut compter sur un gardien de la trempe de Charles Austin, sur un quart-arrière comme Kevin Landry et sur un féroce appétit de victoire a des bonnes chances de remporter le dernier match de la saison.

Le numéro 8 des Alpines de Tracadie, qui a célébré son retour au hockey senior avec un premier championna­t dans la Ligue de hockey Acadie-Chaleur en mars, ne voit pas pourquoi l’équipe ne pourrait pas répéter l’exploit dans quelques mois. «Nous avons pratiqueme­nt le même groupe de joueurs et plusieurs vétérans ont décidé de continuer parce qu’ils veulent gagner une autre coupe. Je vais te dire, avant même le camp d’entraîneme­nt, on pouvait voir l’engagement de tous les gars. Tous sont en santé et tous ont le désir de gagner. Nous avons encore assez faim pour un autre championna­t», affirme Devost. «Je pense à Charles Austin. C’est lui qui nous a permis de battre les Acadiens de Caraquet, l’autre jour, au Colisée Léopold-Foulem (gain de 5 à 2). Les Acadiens étaient sortis vraiment forts en première période et Charles a été tout

simplement exceptionn­el pour nous garder dans le match. Sans lui, le premier vingt aurait pu facilement se terminer 3 à 1 ou 4 à 1 en faveur des Acadiens. Ce match-là, ç’a été une victoire signée Charles Austin», raconte Devost.

«Un autre facteur qu’il faut tenir compte c’est que Kevin Landry est avec nous dès le début de la saison. À cause d’une blessure, Kevin est seulement revenu au jeu lors du dernier match de la saison régulière. On parle ici du meilleur défenseur de la ligue et nous avons quand même terminé la saison avec une fiche de 18 victoires contre seulement deux défaites», confie Devost en toute logique.

Avec un dossier de deux victoires contre aucune défaite, les Alpines auront l’occasion de doubler ces chiffres en affrontant les Navigateur­s de Baie-Sainte-Anne à deux reprises, en fin de semaine (lire autre texte). Devost dit s’attendre à des matchs difficiles.

«Toutes les équipes lèvent leur jeu d’un cran parce qu’elles veulent nous battre. Les Navigateur­s sont une équipe que nous connaisson­s moins, mais je me souviens que les vétérans nous disaient de nous méfier d’eux la saison dernière. Je n’étais pas là il y a deux ans et les Navigateur­s avaient surpris les Alpines parce que les gars les avaient pris à la légère. Dans cette ligue, si tu n’es pas prêt, tu peux te faire surprendre. Par expérience je sais que c’est quand tu crois que ce sera facile que tu travailles moins fort», ajoute Yannick Devost.

Logique non? - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada