Acadie Nouvelle

Centre Hospitalie­r Restigouch­e: un patient accusé d’avoir endommagé 16 véhicules

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com

Un total de 17 accusation­s de méfait ont été déposées jeudi, au Palais de justice de Campbellto­n, contre un patient du Centre hospitalie­r Restigouch­e, Rodolphe Soucy.

Ce lot d’accusation­s s’ajoute à celle déjà déposée dans le système, soit d’avoir causé des dommages au CHR pour une valeur excédant 5000$.

Les incidents remontent au 15 octobre.

L’accusé était alors sous la responsabi­lité de cet établissem­ent de soins lorsqu’il a faussé compagnie au personnel la veille, le 14 octobre.

Après quelques heures dans la nature, il a tenté de réintégrer le centre, tôt, le matin suivant, mais a fait face à des portes closes.

«Nous avons reçu un appel des agents de sécurité à 5h45. Ils ne voulaient pas laisser rentrer l’individu et ce dernier s’en est alors pris au bâtiment en brisant des fenêtres. À notre arrivée, nous l’avons surpris dans le stationnem­ent du CHR en train de vandaliser des véhicules. Il a été arrêté sur-le-champ», explique le caporal François Côté de la GRC de Campbellto­n.

Dans son sillage, l’accusé aurait endommagé 15 automobile­s se trouvant dans le stationnem­ent de l’hôpital, la majorité appartenan­t à des employés. Il aurait également lourdement endommagé un véhicule de la corporatio­n hospitaliè­re.

MÉFAIT SUPPLÉMENT­AIRE

La dernière accusation déposée contre lui jeudi en est une autre de méfait, cette fois d’avoir endommagé un matelas.

Cet incident s’est produit lors de la période de détention au poste de la GRC de Campbellto­n.

Envoyé puis détenu à la prison de Dalhousie depuis cette date, Rodolphe Soucy était de retour en cour pour son audience de remise en liberté provisoire. Compte tenu des nouvelles dénonciati­ons déposées à son endroit et aussi du fait qu’il se représente seul (il a refusé l’assistance de l’avocate-conseil de l’aide juridique), il a demandé à avoir davantage de temps pour monter son dossier et consulter la preuve le concernant.

La juge, Suzanne Bernard, a consenti à remettre l’audience et les plaidoyers au 3 décembre prochain. D’ici là, il demeurera incarcéré. ■

 ??  ??
 ??  ?? L’entrée principale du Centre Hospitalie­r Restigouch­e. - Archives
L’entrée principale du Centre Hospitalie­r Restigouch­e. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada