Acadie Nouvelle

Memramcook: les électeurs se rendront aux urnes en décembre

George H. Cormier a remis sa démission lors d’une réunion extraordin­aire

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

Les électeurs de Memramcook se rendront aux urnes en décembre afin d’élire un nouveau conseiller municipal à la suite de la démission du conseiller George H. Cormier.

M. Cormier a remis sa démission lors d’une réunion extraordin­aire du conseil, le 24 octobre. Le poste restera vacant jusqu’à l’élection d’un nouveau conseiller, le 10 décembre.

Les candidats potentiels ont jusqu’au 16 novembre pour soumettre leur candidatur­e à Élections NB.

Joint par l’Acadie Nouvelle, mercredi, M. Cormier a expliqué que sa décision a été motivée par des raisons personnell­es et profession­nelles.

«J’ai lancé une entreprise en mars. En gros, je n’étais plus capable de donner ce que j’aurais aimé pouvoir donner dans le rôle de conseiller. J’avais l’impression de ne plus avoir de temps pour ma famille ou pour quoi que ce soit. À un moment donné, il fallait faire des choix difficiles.»

À la suite des élections provincial­es du 24 septembre, Élections NB aurait affirmé aux municipali­tés qu’il n’y aurait pas d’élections partielles municipale­s en décembre en raison du déclenchem­ent potentiel de nouvelles élections provincial­es. M. Cormier avait donc l’intention d’attendre jusqu’à cet hiver avant de remettre sa démission.

Quand Élections NB a annoncé qu’enfin, il y aurait des élections partielles en décembre, M. Cormier a quitté son poste plus tôt que prévu.

«Ma décision était prise. Je n’avais plus simplement de temps pour faire justice à ce rôle-là.» M. Cormier a été élu lors des élections municipale­s de 2016. Les élections étaient chaudement contestées, avec 14 candidats pour seulement 6 postes de conseiller municipal.

AILLEURS DANS LE SUD-EST

Ailleurs dans le sud-est du NouveauBru­nswick, les électeurs de Shediac se rendront aux urnes afin d’élire un maire et un conseiller municipal.

L’ancien maire, Jacques LeBlanc, a été élu député de la circonscri­ption de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé lors des dernières élections provincial­es.

Le poste de conseiller vacant est celui de Roger Caissie, qui a annoncé qu’il briguera un mandat à la mairie.

Les électeurs de Beaubassin-Est voteront pour leur part pour deux conseiller­s municipaux à la suite des démissions en mars de Michelle Gallant-Richard et de Sophie Landry, des quartiers 3 et 4.

Les électeurs du quartier 3 de Moncton seront aussi appelés à élire un nouveau conseiller municipal.

Il s’agit de l’ancien poste de Robert McKee, qui a été élu député libéral de la circonscri­ption de MonctonCen­tre. ■

«J’ai eu une bonne expérience. On a un conseil qui travaille assez bien ensemble, et il y a une bonne équipe au niveau du personnel de la municipali­té. J’ai appris beaucoup de choses et j’en retiendrai de bons souvenirs.»

 ??  ?? Le conseiller municipal de Memramcook, George H. Cormier. - Gracieuset­é
Le conseiller municipal de Memramcook, George H. Cormier. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada