Acadie Nouvelle

Plus de 1000 jeunes âgés de 13 à 17 ans en action

-

La 38e édition du Défi Monctonian AAA regroupera un total de 56 équipes, ce qui en fait la plus importante compétitio­n de ce niveau dans l’est du Canada.

L’événement comprendra des équipes du Nouveau-Brunswick, de la NouvelleÉc­osse, de Terre-Neuve, de l’Île-duPrince-Édouard, du Québec, de l’Ontario et de la Saskatchew­an.

En 2017, on avait eu droit à une finale toute néo-écossaise, alors que les Steele Subaru de Dartmouth avaient eu le dessus sur les McDonald’s de Halifax. Rappelons que les Flyers de Moncton ont remporté les grands honneurs en 1983, 1984, 2012, 2014 et 2016. La première rencontre de la compétitio­n sera présentée le jeudi 15 novembre à compter de midi, et opposera le Pride de Charlottet­own aux Wildcats de Valley. Les Flyers amorceront le tournoi à 19h en croisant le fer avec les Generals d’Oshawa.

Les Thunderbir­ds, de leur côté, affrontero­nt les River Hawks de Rothesay Netherwood à midi.

Dans le bantam AAA, les Hawks de Moncton ont rendez-vous avec le Matrix de Mid-Isle à 8h30. Les Flyers de Dieppe seront en action à 8h45, face aux Gulls de Hammonds Plains.

La finale de la division bantam AAA sera présentée le dimanche 18 novembre à midi, alors que la finale midget AAA se mettra en branle sur le coup de 15h. La plupart des rencontres seront présentées au Centre Superior Propane de Moncton, mais certaines parties seront jouées à l’aréna Byron Dobson (Riverview), au Centre A.-J.-LeBlanc (Dieppe) à l’aréna Kay (Moncton) et au Colisée.

On estime que plus de 1000 jeunes âgés de 13 à 17 ans seront en action et que plus de 125 recruteurs des niveaux junior, universita­ire et profession­nel surveiller­ont leurs moindres faits et gestes.

Plusieurs rencontres seront diffusées sur le site monctonian.goalline.ca. - SP

 ??  ?? Les capitaines Coen Strang des Hawks de Moncton, Samuel Savoie et Jett McCullum, des Flyers de Dieppe (bantam), Nicolas Bourque, des Flyers de Moncton et Maxime Doiron, des Thunderbir­ds (midget). - Photo: Normand A. Léger
Les capitaines Coen Strang des Hawks de Moncton, Samuel Savoie et Jett McCullum, des Flyers de Dieppe (bantam), Nicolas Bourque, des Flyers de Moncton et Maxime Doiron, des Thunderbir­ds (midget). - Photo: Normand A. Léger

Newspapers in French

Newspapers from Canada