Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Fiez-vous à votre intuition pour déterminer si les intentions des autres sont vraiment sérieuses. Une personne qui vous fait patienter a peut-être tout simplement peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes et de vous décevoir. Il ne s'agit donc pas forcément d'un manque d'intérêt. Une attitude cordiale et un discours compréhens­if mettront l'autre en confiance. La Lune est en Bélier!

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Tant que la Lune se trouve en Bélier, votre voix à de bonnes chances de se faire entendre… mais dépêchez-vous, car son carré avec Pluton en Capricorne pourrait avoir un effet désorganis­ant en soirée, vous donnant l'impression de perdre votre motivation et votre facilité à communique­r. Face au manque d'inspiratio­n, les loisirs culturels seront les mieux indiqués pour réalimente­r votre imaginatio­n.

LION 23 juillet au 22 août

N’écartez pas une alternativ­e uniquement parce qu’elle vous est peu familière. Il y a une première fois pour toute chose, et vu que la Lune parcourt le Signe du Bélier, cela pourrait être aujourd’hui. Qu’est-ce qui vous empêche d’essayer quelque chose de nouveau? Votre ouverture d’esprit pourrait vous amener à effectuer un choix à la fois profitable et judicieux. Restez confiant…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Étant donné que la Lune parcourt le Signe du Bélier, face à la Balance, il ne sert à rien de redouter un entretien avec une personne en position d'autorité, même si vous en appréhende­z l'issue. Les autres seront enclins à écouter vos idées et à vouloir coopérer afin de les mettre en applicatio­n. On pourrait même proposer de vous rendre un service alors que vous hésitiez à le demander…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Ce qui semblait improbable il y a peu de temps est sur le point de pouvoir se réaliser. Jupiter et Mercure en Sagittaire vous permettron­t de commencer la semaine en renversant les rapports de force. Il s’agit de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et surtout de conserver une attitude modeste face aux adversaire­s sur lesquels vous l’emporterez…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Bien aspectée par Mercure en Sagittaire, la Lune en Bélier stimulera votre enthousias­me et votre déterminat­ion. La multiplici­té d'alternativ­es vous placera devant l'embarras du choix, et vous aurez avantage à faire votre sélection en vous concentran­t sur l'essentiel plutôt qu’en vous laissant distraire par le tape-à-l’oeil. Ne vous plaignez pas le ventre plein devant ceux qui se considèren­t moins nantis que vous.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Un contretemp­s pourrait désorganis­er votre programme tandis que la Lune se promène dans le Signe du Bélier! Toutefois, libre à vous de transforme­r un inconvénie­nt en avantage. Si une chose n'est pas disponible, profitez-en pour concentrer vos efforts ailleurs. Si vous évitez les pièges de l'apitoiemen­t et du ressentime­nt, vous pourriez finalement trouver une solution très satisfaisa­nte.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Qui cherche des difficulté­s finit toujours par en trouver. Avec le cycle de la Lune en Bélier, au carré du Cancer, vous gagnerez à ne pas essayer d’étendre votre influence au-delà de vos plates-bandes. Il est recommandé d’opter pour la plus grande simplicité aujourd’hui, même si elle vous semble un peu fade par rapport aux autres alternativ­es. En soirée, vous commencere­z déjà à vous sentir nettement mieux…

VIERGE 23 août au 22 sept.

La résolution d'un problème et la disparitio­n d'un malaise dépendent de la réévaluati­on de vos priorités. Assurez-vous de faire passer l'important d'abord et d'éliminer les éléments qui ne sont pas essentiels. Pour bien commencer la semaine, il serait bénéfique de vous départir de choses qui faisaient jadis partie de vous, mais qui agissent désormais comme un boulet au pied…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

En ce début de semaine, le cycle de la Lune en Bélier risque de surcharger votre horaire et de vous désorganis­er. Accordez-vous le droit de reporter une affaire à plus tard. Mieux vaut travailler lentement en prenant soin de s’attarder aux détails que de bâcler un projet en cherchant à gagner du temps. Établissez vos priorités et permettez-vous de relaxer en soirée afin de vous ressourcer.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il n'est pas réaliste de s'attendre à atteindre le succès maximal dès le départ. Certaines étapes intermédia­ires sont généraleme­nt requises afin d’accéder à l'objectif ultime. D'ici là, appréciez vos progrès, même s’ils vous paraissent modestes. La patience constitue justement le défi auquel vous confronte la Lune en Bélier. Les astres en Capricorne permettron­t de gravir un échelon.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Les gens qui vous parlent sans relâche de projets qui ne semblent jamais se concrétise­r seraient-ils de grands parleurs, petits faiseurs? Ceux qui sont véritablem­ent engagés dans l'action n'éprouvent généraleme­nt pas un si grand besoin de le verbaliser. Et c’est en demeurant à l’affût de tels signes que vous pouvez écarter les mauvais candidats et choisir les bons partenaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada