Acadie Nouvelle

«CAPITAINE CANADA» SE MOQUE DU FROID

-

Torse nu et drapeau du Canada flottant au vent sur une motoneige filant à vive allure, Gabriel Coombes est devenu la vedette d’une vidéo virale qui a été visionnée plus de 130 000 fois sur Facebook depuis samedi.

Le jeune homme de Shediac Cape adore faire rire les gens. Samedi, il cherchait une façon de divertir. Aux commandes de sa motoneige, l’unifolié sur le dos et vêtu d’une paire de culottes courtes, il avait tout ce qu’il fallait pour offrir un bon spectacle.

«Honnêtemen­t, j’aime juste faire rire les gens et leur donner un bon spectacle. Est-ce une bonne idée? J’ai demandé à mes amis du collège et ils m’ont répondu: fais-le», a-t-il raconté.

Il s’est donc dirigé sur la piste longeant la route 15. Rapidement, les automobili­stes l’ont remarqué. Il s’attendait à attirer l’attention, mais il ne pensait pas que la vidéo filmée par une automobili­ste deviendrai­t aussi populaire sur les médias sociaux.

«Je me suis dit que les gens allaient prendre des photos et peut-être filmer, mais je ne pensais pas que ça allait se rendre à ce point-là», at-il confié à l’Acadie Nouvelle.

À 15h30 lundi, la vidéo avait été partagée plus de 2280 fois. Une pluie de commentair­es s’en est suivie. Plusieurs internaute­s se demandent s’il avait consommé quelque chose avant sa petite balade. Il assure que non. D’autres se demandent simplement s’il a eu froid. Pas trop, assure-t-il.

«Je n’avais pas froid, mais ma main droite était cependant vraiment froide. J’ai expliqué à mon père comment ma main était et il m’a dit que j’étais au bord de l’engelure.»

SI C’ÉTAIT À REFAIRE...

Si c’était à refaire, prendrait-il la même décision? Assurément, dit-il. Il s’est même identifié dans la vidéo originale.

«J’ai eu beaucoup de plaisir à saluer les gens. Ils s’arrêtaient même sur le bord de la route pour prendre des photos et des vidéos.»

Il prendrait toutefois la peine de porter un casque. En fait, il espère ne pas recevoir de contravent­ion après toute l’attention que la vidéo a reçue.

«S’ils veulent me donner une contravent­ion pour ça, j’accepterai les conséquenc­es», avance-t-il.

Maintenant, sur les réseaux sociaux, plusieurs le surnomme «Capitaine Canada».

Lorsqu’il n’est pas sur une motoneige, Gabriel Coombes travaille dans l’industrie laitière. Il a aussi effectué quelques voyages humanitair­es pour des enfants dans le besoin au Cambodge et en Thaïlande. - PaL ■

 ??  ??
 ??  ?? «J’ai eu beaucoup de plaisir à saluer les gens. Ils s’arrêtaient même sur le bord de la route pour prendre des photos et des vidéos», a raconté Gabriel Coombes – Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
«J’ai eu beaucoup de plaisir à saluer les gens. Ils s’arrêtaient même sur le bord de la route pour prendre des photos et des vidéos», a raconté Gabriel Coombes – Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
 ??  ?? Gabriel Coombes sur sa motoneige. Gracieuset­é
Gabriel Coombes sur sa motoneige. Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada