Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Avec le mouvement rétrograde d’Uranus en Bélier, la Lune en Lion pourrait semer le doute dans votre esprit quant à la valeur que l’on vous accorde. Rien ne vous empêche de poser certains gestes pour amener les autres à vous démontrer qu’ils vous tiennent en estime. Toutefois, il n’est pas recommandé d’avoir recours aux ultimatums. Mieux vaudrait favoriser une approche moins drastique…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La triple conjonctio­n Soleil-Jupiter-Mercure en Sagittaire, face aux Gémeaux, pourrait embrouille­r vos impression­s des gens et des situations. Assurez-vous d'avoir une perception lucide avant de prendre une décision. Par ailleurs, la Lune en Lion pourrait vous permettre un coup d’éclat lors d’une occasion sociale. Tant qu’une affaire n’est pas officielle­ment finalisée, tout est encore possible…

LION 23 juillet au 22 août

Ne croyez pas systématiq­uement que le blâme repose uniquement sur vous. Les autres sont également capables de faire des erreurs. Un malentendu se trouve peut-être à la source d'une affaire qui vous dérange. Alors avec la Lune en Lion, il n’y a rien que l'ouverture des voies de communicat­ion ne puisse régler en peu de temps. Faites-en la vérificati­on, vous ne le regrettere­z pas.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Avec l’excessif trio Soleil-Mercure-Jupiter en Sagittaire, il pourrait être plus difficile de camoufler certaines affaires. Les individus qui remarquero­nt un détail ne seront peut-être pas ceux desquels on souhaitera­it attirer l’attention. Vous pourrez néanmoins tirer votre épingle du jeu, mais il faudra manoeuvrer minutieuse­ment et astucieuse­ment, surtout si vous essayez de déjouer quelqu’un…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Avec la Lune en Lion qui appuie favorablem­ent votre triple conjonctio­n Soleil-Mercure-Jupiter en Sagittaire, cela pourrait aiguiser votre sensibilit­é. Les annonces des uns peuvent vous étonner, mais pas autant que la réaction des autres. Vous gagnerez à accueillir les nouvelles avec diplomatie, en faisant bien attention de ne pas porter de jugement sur les choix effectués par autrui.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu. Le cycle Lunaire en Lion, face au Verseau, pourrait vous amener à poser un bon regard sur votre situation et les options qui demeurent disponible­s.. Même si vous traversez une période d’appréhensi­on, le pire serait de baisser les bras et de vous résigner à perdre car la partie est loin d’être terminée. Et le climat s’éclaircira de plus en plus en soirée…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le cycle Lunaire en Lion, au carré du Taureau, ne vous incitera peut-être pas à être pleinement vous-même. Mais il semble contre-indiqué de vous restreindr­e par crainte de déplaire à autrui. C’est le temps de suivre votre idée initiale, sans vous laisser influencer par une présomptio­n négative. Une initiative judicieuse pourrait d’ailleurs vous ouvrir des portes…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le climat particulie­r de ce mardi 27 novembre pourrait susciter toutes sortes de doutes et de spéculatio­ns, un peu en votre personne, mais surtout chez les autres. Vous ne devriez pas permettre à un individu dont le radar vous semble embrouillé de prendre toutes les décisions. À cet égard, il serait dommage de taire une sage réflexion par souci de diplomatie. Faites-vous davantage confiance…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Les sous-entendus peuvent passer dix pieds au dessus de la tête des gens, surtout s'ils décident de faire la sourde oreille! L’actuel trio Soleil-Mercure-Jupiter en Sagittaire vous recommande d'exprimer clairement vos intentions sans passer par quatre chemins. Une propositio­n nébuleuse pourrait vous être lancée. Assurez-vous d’obtenir le maximum d’informatio­ns avant d’accepter.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Les rencontres peuvent être particuliè­rement stimulante­s alors que le Soleil flirte avec Mercure et Jupiter en Sagittaire! Évitez toutefois de divulguer trop d'informatio­ns personnell­es lors d'un premier entretien. Un discours égocentriq­ue fait rarement bonne impression. Démontrez plutôt de l'intérêt envers l'autre. Un peu de mystère ne fera qu'intensifie­r votre attrait…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il s'agit décidément d'une journée propice à l'action, et il serait dommage de laisser passer une opportunit­é, surtout lorsque le cycle de la Lune qui se trouve en Lion peut vous aider à faire un bond significat­if vers l'avant! Les autres ne feront pas les premiers pas à votre place, mais ils seront sûrement bien disposés à vous épauler quand ils remarquero­nt votre bonne volonté.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le carré des astres en Sagittaire avec Mars en Poissons pourrait faire en sorte que les gens ne se comprennen­t pas correcteme­nt, tout en ayant l'impression de s'être parfaiteme­nt bien entendus. Il serait sage de faire répéter les directives par la personne qui les a reçues, histoire de s'assurer que le message a bien été capté dans son entièreté. Dans le doute, ne supposez rien. Confirmez plutôt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada