Acadie Nouvelle

Les Flyers congédient leur DG Ron Hextall

-

Les Flyers de Philadelph­ie ont congédié leur directeur général Ron Hextall au moment où l’équipe traverse une période difficile et se remet d’une défaite de 6-0 face aux Maple Leafs de Toronto.

Hextall a perdu son poste après un séjour de quatre saisons et demie. Les Flyers présentent une fiche de 10-11-2 sous la tutelle de l’entraîneur Dave Hakstol et ont déjà utilisé cinq gardiens cette saison.

Le président des Flyers, Paul Holmgren, a remercié Hextall pour «ses nombreuses contributi­ons significat­ives, mais il est devenu évident que nous ne partageons plus la même philosophi­e sur la direction que doit prendre l’équipe.»

Il a ajouté qu’un changement immédiat était dans les meilleurs intérêts de l’équipe et qu’il espère nommer un nouveau directeur général «le plus rapidement possible».

Hextall a joué pendant 13 saisons dans la LNH, dont 11 lors de deux séjours distincts avec les Flyers. Il a également passé sept saisons en tant qu’assistant au directeur général chez les Kings de Los Angeles.

Son départ pourrait être lié à son soutien indéfectib­le envers Hakstol, l’entraîneur qu’il a embauché sans expérience de la LNH en 2015. Cette décision a étonné et Hextall a apparemmen­t mis sa carrière en jeu dans un environnem­ent où la pression est omniprésen­te.

Les Flyers n’ont pas remporté un championna­t depuis leur conquête des coupes Stanley en 1974 et 1975. Ils ont atteint la finale à six reprises depuis et ont perdu à chaque fois.

Hextall a voulu minimiser les attentes d’avoir à gagner immédiatem­ent, ce qui avait été le leitmotiv depuis les années 1970 sous le règne du propriétai­re Ed Snider. Hextall a hérité des problèmes pour respecter le plafond salarial de son prédécesse­ur, Holmgren, ainsi que d’un noyau de joueurs talentueux incluant Claude Giroux, Wayne Simmonds et Jake Voracek.

Mais s’inspirant de ses voisins du Wells Fargo Center, les 76ers, Hextall a voulu utiliser la même recette. Cela impliquait faire preuve de patience, rebâtir l’équipe grâce au repêchage et regarnir le système de filiales. ■

 ??  ?? Ron Hextall - Archives
Ron Hextall - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada