Acadie Nouvelle

Karl Alzner au ballottage en raison de son contrat

-

Le défenseur Karl Alzner est celui qui a écopé pour le retour au jeu de Shea Weber, alors que le Canadien a décidé d’inscrire son nom au ballottage puisqu’il n’a pas le contrat le plus séduisant pour les autres formations.

Weber sera de retour au jeu mardi, face aux Hurricanes de la Caroline. Le Canadien devra retirer son nom de la liste des blessés, ce qui signifie qu’il y aurait un joueur en trop avec le grand club.

«Nous avons noté qu’il y a plusieurs équipes qui ont beaucoup de blessés à la défense, a expliqué l’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, lundi. Nous avons des défenseurs avec des contrats qui ont un plus petit impact sur la masse salariale qui auraient pu dépanner les autres formations, mais nous ne voulions pas les perdre et affecter notre profondeur. «Nous croyons que Karl est le joueur que nous risquions le moins de perdre au ballottage en raison de son contrat.» Âgé de 30 ans, Alzner écoule la deuxième saison d’un contrat de cinq d’une valeur moyenne annuelle de 4,625 millions $ US. Il a disputé seulement huit matchs depuis le début de la campagne, alors qu’il a été laissé de côté fréquemmen­t par Julien. Il a amassé une aide.

Outre Weber, Alzner et Jeff Petry, les autres défenseurs du Canadien ont des contrats d’une valeur moyenne annuelle allant de 700 000$ (Xavier Ouellet) à 2,1 millions $ (David Schlemko). Les autres équipes de la LNH ont jusqu’à mardi midi pour réclamer Alzner, sans quoi il sera rétrogradé au sein du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Julien a indiqué qu’il s’attendait à ce qu’Alzner se rapporte au Rocket s’il n’était pas réclamé. Il a aussi insisté pour dire qu’il pourrait être rappelé plus tard dans la saison, si nécessaire, et que l’équipe n’avait pas l’intention de couper les ponts avec l’ancien choix de première ronde des Capitals de Washington. «C’est malheureux, mais c’est Karl Alzner qui écope. Cependant, il a toujours été un gars d’équipe avec une approche incroyable, a affirmé Julien. Je suis certain que son approche ne changera pas et ça ne veut pas dire que la situation est irréparabl­e.» La solution facile pour le Canadien aurait été de rétrograde­r Karl Alzner (22) - Archives

Brett Kulak ou Victor Mete dans la Ligue américaine. Julien a toutefois déclaré que Mete avait connu son meilleur match de la saison samedi, dans un revers de 3-2 face aux Bruins de Boston. Il pourrait aussi obtenir une chance aux côtés de Weber.

De son côté, Kulak n’a disputé que deux rencontres depuis son rappel du Rocket.

«Ça nous achète du temps pour réévaluer un joueur comme Kulak et prendre la bonne décision», a noté Julien. - La Presse canadienne

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada