Acadie Nouvelle

Un premier tour de piste pour Opération Nez rouge

-

Fidèles à la tradition du temps des Fêtes, les activités d’Opération Nez rouge ont repris de plus belle la fin de semaine dernière, au NouveauBru­nswick.

Même si les célébratio­ns de Noël ne font que commencer, force est d’admettre que les nombreux bénévoles de l’organisme n’ont pas beaucoup eu d’occasions de retirer leurs célèbres dossards rouges lors de ce premier week-end de raccompagn­ements de la saison.

Comme à l’habitude, l’Opération Nez rouge de la Péninsule acadienne a été passableme­nt occupée, alors que 198 raccompagn­ements ont été effectués par les 34 équipes d’accompagna­teurs rassemblée­s à la centrale située au centre communauta­ire d’Inkerman.

Il s’agit d’une augmentati­on de 85 raccompagn­ements par rapport à la même période l’an dernier.

Un total de 8139 kilomètres a été parcouru sur les routes de la Péninsule acadienne dans le cadre de ce premier tour de piste qui aura incidemmen­t permis de dépasser le cap des 15 000 raccompagn­ements de l’histoire.

«L’attente était parfois longue, les bénévoles ont travaillé fort afin de répondre aux nombreuses demandes des utilisateu­rs. Heureuseme­nt les conditions routières étaient idéales et aucun incident n’est à déplorer», a résumé Jean-Marie Boudreau, le coordonnat­eur de l’Opération Nez rouge de la Péninsule acadienne.

À Edmundston, à partir d’une toute nouvelle centrale située sur la 44e Avenue, ce sont 105 raccompagn­ements qui ont été effectués par les bénévoles de l’organisme qui célèbre en 2018 sa 20e saison d’activités.

Opération Nez rouge Chaleur, qui est de retour cette année pour une cinquième campagne de raccompagn­ements, a pour sa part effectué 41 sorties sur les routes de la région au cours de ses deux premiers jours de besogne.

À Saint-Jean, une poignée d’irréductib­les bénévoles ont effectué 36 transports sécuritair­es de personnes qui ont eu la présence d’esprit de faire appel aux précieux services d’Opération Nez rouge offerts dans la grande région portuaire. – SL ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada