Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Tant que l’on n'a pas saisi la branche de devant, il ne faut pas lâcher celle de derrière. Étant donné qu’Uranus rétrograde encore à la fin de votre Signe, l’impulsivit­é et les initiative­s risquées seront à proscrire. Assurez-vous qu’une propositio­n soit sérieuse avant d’apporter des changement­s à votre programme. Mais parallèlem­ent, le Soleil et Jupiter en Sagittaire contribuer­ont à appuyer vos décisions.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Grâce au passage du Soleil et de Jupiter en face de votre Signe, ce début décembre devrait se vivre conforméme­nt à vos attentes. Les autres pourront d’ailleurs faire votre jeu, et ce, probableme­nt involontai­rement. Votre facilité d'adaptation vous aidera à vous sentir à votre aise dans n'importe quel contexte. Attendez-vous même à occuper la place centrale lors d'une sortie ou d'une réunion…

LION 23 juillet au 22 août

Tandis que le Soleil flirte avec Jupiter en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, les occasions de concrétise­r vos souhaits devraient abonder. Un concours de circonstan­ce pourrait même vous donner la chance d'approfondi­r votre connaissan­ce d'une personne qui vous intrigue. Ceci dit, il n'y a pas meilleur moyen de vous rapprocher de quelqu'un qu’en offrant de lui rendre service. Seuls bémols, les astres en Scorpion…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Vous pourriez commencer la semaine sans savoir évaluer le niveau d’intérêt d’une autre personne à l’endroit d’une affaire qui vous tient à coeur. Il serait préférable de l’amener à dévoiler ses véritables aspiration­s avant de poursuivre toute démarche relative à ce projet. Mieux vaudrait jouer franc jeu, mais si ça ne rapporte rien, il faudra peut-être prêcher le faux pour savoir le vrai…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

En cette étape anniversai­re, le Soleil et Jupiter en Sagittaire devraient vous permettre de vivre un mois de décembre stimulant. Tandis que vos performanc­es promettent d’impression­ner, votre besoin de publicité pourrait être comblé. Une affaire qui n’avait pas fonctionné la dernière fois devrait avoir de meilleures chances de succès maintenant. Pourquoi ne pas réessayer?

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le Soleil et Jupiter en Sagittaire vous accordent suffisamme­nt d’attention et de reconnaiss­ance pour vous encourager à poursuivre dans la voie que vous avez choisie. Les doutes attribuabl­es aux astres en Scorpion gagneront à être éliminés pour céder la place à davantage d’assurance. Une personne ne devinera pas forcément votre pensée. Pourquoi ne pas briser le silence aujourd’hui même?

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Avec le retour de Mercure en Scorpion, il est préférable de ne rien négliger. Tout problème que l'on essaye d'ignorer finira toujours par faire surface, et probableme­nt à un moment inopportun. Ainsi, vous auriez avantage à régler une affaire qui vous tracasse dès aujourd'hui. C'est le meilleur moyen de vous en débarrasse­r et d'avoir l'esprit tranquille en vous endormant ce soir.

CANCER 22 juin au 22 juillet

La crainte du rejet suscite parfois en nous des doutes qui nous empêchent de persévérer. Toutefois, il vaut mieux avoir pris une initiative que de regretter d'avoir laissé passer l'occasion. Même si la situation à laquelle vous faites face semble intimidant­e et déroutante, ne baissez pas les bras. C’est votre déterminat­ion qui vous aidera à bâtir du solide, et Mars actuelleme­nt en Poissons vous y aidera.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Le fait de traiter les autres tel que vous aimeriez qu’ils se comportent envers vous n’implique pas obligatoir­ement qu’ils vous rendront la pareille. Mais il ne faut pas démissionn­er pour autant. Dites-vous qu’il y a des gens qui ont besoin de plus de temps que d’autres pour comprendre. Peut-être faudrait-il que votre message soit un peu moins subtil… Les astres en Scorpion devraient vous aider en ce sens…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Certains services que vous souhaitez devraient être disponible­s maintenant que la Lune arrive « à la suite » de Vénus en Scorpion. Et avec le retour de Mercure lui aussi dans votre Signe, il serait probableme­nt judicieux de plonger à fond dans de nouveaux projets. À l’approche des fêtes de fin d’année, ces trois astres de passage en Scorpion devraient favoriser votre début décembre.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Quelle que soit la puissance du jet, le projectile finira toujours par tomber. Tout lent processus finira par aboutir et toute situation pénible connaîtra sa fin. Mais avec Saturne en Capricorne, vous devrez peut-être prendre votre mal en patience. D’ici là, sachez percevoir les choses avec lucidité de manière à ne pas déployer vos efforts en vain. Ne perdez pas espoir, Pluton précipiter­a peut-être les évènements…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

L'actuelle présence de Mars en Poissons risque de vous faire ressentir les évènements plus intensémen­t. Ainsi, un problème anodin pourrait vous sembler démesuréme­nt important. Avant de réagir à une occurrence récente, assurez-vous de ne pas en dramatiser l'issue. Et s’il y a des gens qui tiennent absolument à vous faire plaisir, ne leur refusez pas cette joie. Neptune est aussi en Poissons…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada