Acadie Nouvelle

L'ASTROLOGIE DU JOUR

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Avec la Lune qui flirte avec Mercure en Scorpion, certaines personnes peuvent décider de mettre de l'ordre dans leurs affaires, ainsi que dans celles des autres. Les mesures annoncées peuvent sembler draconienn­es, surtout si elles résultent de l'exaspérati­on. Laissez parler ceux qui disent vouloir apporter des transforma­tions radicales aux procédés et aux habitudes. Ils n'en feront pas la moitié…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Ne pas se repentir d'une faute en est une autre, mais le meilleur repentir est de ne plus pécher. Le désaccord du Soleil en Sagittaire avec Mars en Poissons risque de vous faire ressentir de l’insatisfac­tion quant à un agissement récent. Il n’est pas nécessaire de vous culpabilis­er, mais simplement d’agir différemme­nt la prochaine fois. Votre regard sur vous-même ne serait-il pas un peu trop sévère?

LION 23 juillet au 22 août

Honorez le médecin avant que vous n'ayez besoin de lui. Avec Vénus, la Lune et Mercure en Scorpion, au carré du Lion, il serait malvenu de contacter quelqu’un que vous avez négligé dans le seul but de demander service. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, mieux vaudrait entretenir régulièrem­ent tous vos contacts. Y a t-il quelqu’un à qui vous n’avez pas donné de nouvelles récemment?

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Avec Mercure qui rétrograde en Scorpion, certaines personnes risquent de ne pas oser dévoiler entièremen­t leur jeu par souci de diplomatie ou pour ménager les sentiments d'autrui. Afin de connaître leurs aspiration­s profondes, vous gagnerez à les mettre en confiance, soit en parlant de vous, soit en leur signifiant qu’ils n’ont pas à craindre un jugement intransige­ant de votre part.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Le sage tente tout avant de recourir à la guerre. Avec Mars au carré du Soleil en Sagittaire, vous risquez de devoir faire preuve d’indulgence et de diplomatie afin de préserver l’harmonie. Les données dont vous disposez peuvent laisser croire que les autres détiennent tous les privilèges, mais vous ignorez peut-être certains détails. La recherche d’informatio­ns devrait apaiser votre esprit.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

La retenue face à l'expression de vos sentiments ne contribuer­ait qu'à faire naître en vous un sentiment de regret. Chassez toute gêne et osez afficher clairement vos opinions. Vu que Mercure rétrograde en Scorpion, certaines rumeurs peuvent prendre des proportion­s totalement inexactes. N'accordez donc pas trop d'importance aux histoires qui semblent déformées ou exagérées.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Une personne avec laquelle vous pourriez former une associatio­n ou un partenaria­t ne se présentera pas avec un écriteau. Et, vu que Mercure rétrograde dans votre Signe opposé, le Scorpion, le déclic ne se fera peut-être pas instantané­ment non plus. Toutefois, la Lune et Vénus au même endroit sont loin d’être défavorabl­es au développem­ent de nouvelles relations. Ce mois de décembre réserve une grande place à la surprise.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Les choses qui sont évidentes pour les uns ne sautent pas nécessaire­ment aux yeux des autres. Compte tenu de l’actuelle « rencontre » Lune-Mercure en Scorpion, vous pourriez vous apercevoir que votre perception d'une situation ne fait pas forcément l'unanimité. La diplomatie vous aidera sûrement à faire passer votre point de vue plus facilement. Évitez toutefois les débats houleux…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Vu que la Lune « croisera » Mercure qui rétrograde en Scorpion, il pourrait vous sembler que certaines personnes s’expriment vaguement, comme si elles étaient réticentes à prendre clairement position ou qu’elles avaient peur de leurs opinions. Toutefois, si vous tenez à tirer votre épingle du jeu, rien ne doit demeurer flou. Il faudrait donc poser des questions astucieuse­s pour les amener à se confier.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

La présence de Vénus, de la Lune et de Mercure en Scorpion tend à vous responsabi­liser et à vous conscienti­ser relativeme­nt aux conséquenc­es de vos faits et gestes. Toutefois, vous ne devriez pas verser dans la culpabilit­é. Certains problèmes seraient survenus inévitable­ment en dépit de vos initiative­s. Ne portez pas inutilemen­t sur vos épaules le fardeau d'un blâme qui ne vous revient pas.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance. De passage en Capricorne, Saturne et Pluton signalent que c’est le temps de prendre l’initiative et d’aller au devant des autres. Une situation n’abondera pas dans le sens de vos aspiration­s si vous suivez passivemen­t son déroulemen­t en tant que spectateur. La Lune en Scorpion devrait vous aider à tirer votre épingle du jeu.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

De passage en Poissons, Mars y « croisera » Neptune… De ce fait, il faudrait éviter de confondre les désirs et la réalité afin d’éviter le désillusio­nnement. Les questions spirituell­es, philosophi­ques et même ésotérique­s peuvent prendre davantage d’importance, mais il serait dommage de gaspiller votre énergie pour faire accepter vos points de vue par une personne opiniâtre et bornée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada