Acadie Nouvelle

Devrait peser lourd aux Oscars

-

Black Panther a déjà, d’une certaine manière, marqué les Oscars.

Une grande partie de la distributi­on du film a été mise en lumière avec enthousias­me lors de la cérémonie de mars: une explosion étincelant­e bienvenue lors d’une cérémonie des Oscars qui en manquait largement. Black Panther était à l’affiche depuis quelques semaines déjà, poussant l’animateur Jimmy Kimmel à déclarer: «C’est une soirée positive et notre objectif est de mettre en lumière un groupe de films remarquabl­es et inspirants (...) qui ont tous été écrasés par Black Panther ce week-end.» Dans la seule journée de la cérémonie des Oscars, Black Panther avait rapporté 19,9 millions $US en recettes. Alors que la saison des récompense­s commence à Hollywood, Black Panther est en voie de revenir aux Oscars, mais cette fois en tant que candidat – et potentiell­ement lauréat de plusieurs prix. Le film de superhéros de Ryan Coogler a déjà battu d’innombrabl­es records, atteint des sommets au boxoffice et donné une nouvelle empreinte de diversité au cinéma hollywoodi­en. Et maintenant, Black Panther est également en voie de s’inscrire au palmarès des Oscars.

Tous les candidats potentiels de cette année ont déjà été présentés sur les écrans, et les observateu­rs placent généraleme­nt Black Panther dans les finalistes dans la catégorie du meilleur film. Le sondage d’experts Gurus of Gold et le spécialist­e Scott Feinberg, du Hollywood Reporter, mettent le film au cinquième rang, derrière A Star Is Born, Roma, Green Book et The Favorite.

À moins d’un revirement majeur, Black Panther deviendra le mois prochain le premier long métrage adapté d’une série de bande dessinée à être nommé pour le meilleur film, et le plus important candidat aux Oscars des studios Marvel. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada