Acadie Nouvelle

Chasse à l’as du pont d’Inkerman: le gros lot atteindra 4 millions $!

- guillaume.cyr@acadienouv­elle.com

Le gros lot de la chasse à l’as du comité du pont d’Inkerman atteindra 4 millions $ la semaine prochaine.

André LeBlanc et Carole Brideau de Memramcook, tout près de Moncton, n’ont pas tiré l’as de coeur vendredi midi. Ils ont plutôt retourné le 8 de pique.

Le couple empoche tout de même la somme de 210 458$.

Visiblemen­t heureux, M.LeBlanc a exprimé «qu’il souhaitait payer ses dettes» avec son gain, qui arrive à point juste avant le temps des Fêtes.

Les ventes de la semaine ont dépassé le million de dollars, un objectif visé par le comité depuis plusieurs semaines. Le Comité en est maintenant à sa 48e semaine de tirage.

Il reste maintenant 5 cartes dans le paquet.

MONTANT RECORD

Tout près d’un an après le début de la Chasse à l’as, l’épisode tire à sa fin. Selon la responsabl­e des bénévoles, Glenda Robichaud, la cagnotte s’élèvera à plus de 4 millions de $ la semaine prochaine.

Il s’agira du plus haut montant jamais enregistré depuis la chasse à l’as de Lamèque, à 3,9 millions $.

«C’est complèteme­nt fou, on en revient pas encore», dit-elle.

Les bénévoles ont mis beaucoup de temps dans ce parcours, mais Mme Robichaud croit que l’adrénaline surpasse la fatigue.

«C’est tellement excitant chaque semaine, on ne voit pas le temps passer et on a du plaisir. On le sait que les vacances de Noël arrivent à grands pas», ajoute Mme Robichaud.

CONFIRMATI­ON LUNDI

Glenda Robichaud aura la confirmati­on lundi des détails techniques sur la fin officielle de la Chasse à l’as. Elle peut confirmer cependant que le dernier tirage aura lieu le 20 décembre. «J’attends encore une confirmati­on officielle du gouverneme­nt provincial. Je vais envoyer un communiqué par la suite pour donner tous les détails», précise-t-elle.

La responsabl­e des bénévoles estime que l’argent dans les coffres s’élève maintenant à environ 5 millions $.

 ??  ?? André LeBlanc et Carole Brideau de Memramcook, tout près de Moncton, n’ont pas tiré l’as de coeur vendredi midi. Ils ont plutôt retourné le 8 de pique. - Acadie Nouvelle: Guillaume Cyr
André LeBlanc et Carole Brideau de Memramcook, tout près de Moncton, n’ont pas tiré l’as de coeur vendredi midi. Ils ont plutôt retourné le 8 de pique. - Acadie Nouvelle: Guillaume Cyr
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada