Le PDG d’As­somp­tion Vie an­nonce sa re­traite

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS - Jean-Marc Doi­ron jean-marc.doi­[email protected]­die­nou­velle.com

Le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral d’As­somp­tion Vie, An­dré Vincent, an­nonce sa re­traite. Il se­ra rem­pla­cé par Sé­bas­tien Du­puis, qui oeuvre au sein de l’en­tre­prise de­puis 17 ans.

M. Vincent res­te­ra en poste jus­qu’à la fin du mois. Dès le 1er jan­vier, il de­vien­dra conseiller prin­ci­pal au nou­veau PDG et ce, jus­qu’à sa re­traite of­fi­cielle, le 30 juin.

De­puis qu’il a pris les com­mandes de l’en­tre­prise, en avril 2013, M. Vincent a me­né une «trans­for­ma­tion ma­jeure» de ses ac­ti­vi­tés qui a per­mis «des amé­lio­ra­tions dans cha­cun des sec­teurs d’ac­ti­vi­tés». Il a no­tam­ment gui­dé As­somp­tion Vie dans son vi­rage nu­mé­rique, une ma­noeuvre «es­sen­tielle afin de bien po­si­tion­ner l’or­ga­ni­sa­tion pour l’ave­nir».

«Je suis très fier du tra­vail ac­com­pli et de la voie sur la­quelle se trouve la compagnie. As­somp­tion Vie est en bonne san­té et je la laisse en bonnes mains à un nou­veau pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral qua­li­fié, à une équipe de di­rec­tion forte ain­si qu’à des em­ployés pro­fes­sion­nels dé­ter­mi­nés à as­su­rer son es­sor et sa pé­ren­ni­té», a af­fir­mé dans un com­mu­ni­qué de presse ce­lui qui est ori­gi­naire du Qué­bec.

Après avoir ob­te­nu son bac­ca­lau­réat en ad­mi­nis­tra­tion des af­faires de l’Uni­ver­si­té de Monc­ton, M. Du­puis s’est joint en 2001 à As­somp­tion Vie en tant qu’ana­lyste fi­nan­cier. Il a oc­cu­pé de nom­breuses fonc­tions dans l’en­tre­prise, dont celles de di­rec­teur des fi­nances, chef de la ges­tion des risques et, tout ré­cem­ment, vice-pré­sident - chef de la di­rec­tion fi­nan­cière et des par­te­na­riats stra­té­giques.

Il a ob­te­nu, en 2005 et en 2011, le prix de ges­tion­naire de l’an­née lors de la re­mise des Prix d’excellence d’As­somp­tion Vie.

«As­somp­tion Vie oc­cupe une place bien spé­ciale dans mon coeur de­puis 2001. C’est donc un hon­neur pour moi d’en­ta­mer ce nou­veau cha­pitre pro­fes­sion­nel au sein de cette or­ga­ni­sa­tion. Je dé­sire re­mer­cier M. Vincent pour le tra­vail re­mar­quable qu’il a en­tre­pris du­rant ces six der­nières an­nées et je compte pro­fi­ter de son sé­jour chez nous à titre de conseiller prin­ci­pal afin que cette tran­si­tion se dé­roule tout en dou­ceur», a men­tion­né M. Du­puis.

Fon­dée en 1903, As­somp­tion Vie offre des pro­duits d’as­su­rance vie et ma­la­dies graves, d’as­su­rance col­lec­tive, de pla­ce­ments et de re­traite ain­si que des prêts hy­po­thé­caires. Elle est pré­sente dans toutes les pro­vinces et tous les ter­ri­toires du Ca­na­da. Son siège so­cial de l’en­tre­prise est si­tué à Monc­ton. ■

Sé­bas­tien Du­puis - Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.