Cinq mois avant d’en­cais­ser un gain de 500 000$ au Lot­to Max

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS - Aca­die Nou­velle

De­puis cinq mois, tout le monde à Syd­ney, en Nou­velle-Écosse, parle du lot Max­mil­lions non ré­cla­mé de 500 000$.

Carl Ca­roc­ci et De­bo­rah Di­thur­bide étaient au beau mi­lieu d’un pro­jet de ré­no­va­tion ré­si­den­tielle au mo­ment du ti­rage le 6 juillet. Comme la mai­son était en désordre, ils ont pla­cé leur billet Lot­to Max dans une en­ve­loppe, qu’ils ont mise de cô­té.

Les ré­no­va­tions en­fin ter­mi­nées, le couple est al­lé faire quelques courses cette se­maine et a dé­ci­dé qu’il était temps de vé­ri­fier sa col­lec­tion de billets de lo­te­rie.

«Nous étions tel­le­ment oc­cu­pés et nos af­faires se trou­vaient dans le ga­rage. Nous n’avons tout sim­ple­ment pas eu le temps de vé­ri­fier nos billets, a ex­pli­qué M. Ca­roc­ci. J’ai beau­coup en­ten­du par­ler du billet ga­gnant et du lot qui n’avait pas en­core été ré­cla­mé, mais je ne pen­sais pas que ce se­rait le nôtre.»

En ef­fet, M. Ca­roc­ci et ses amis ont dis­cu­té à plu­sieurs re­prises du lot non ré­cla­mé au ca­fé lo­cal au cours des der­niers mois.

Cer­tains de ses amis re­gret­taient de ne pas avoir vé­ri­fié leurs nu­mé­ros plus at­ten­ti­ve­ment, crai­gnant d’avoir ga­gné et de ne pas l’avoir consta­té en vé­ri­fiant leur billet. M. Ca­roc­ci est cer­tain que lui et ses amis dis­cu­te­ront en­core du billet ga­gnant la pro­chaine fois qu’ils se ren­con­tre­ront.

«Nous avons de grands coeurs et notre prix nous per­met­tra de don­ner au sui­vant, a af­fir­mé Mme Di­thur­bide. Nous ne se­rons pas les seuls ga­gnants.»

Le couple a l’in­ten­tion d’uti­li­ser l’ar­gent ga­gné entre autres pour faire un voyage en Flo­ride cet hi­ver et pour se rendre en France afin de vi­si­ter le lieu de la ba­taille de la Pre­mière Guerre mon­diale à la crête de Vi­my, un voyage dont ils rêvent de­puis long­temps.

Le couple compte aus­si ache­ter une nou­velle ca­mion­nette rouge pomme de tire que Mme Di­thur­bide veut bap­ti­ser «Lit­tle Red».

M. Ca­roc­ci a ache­té le billet Lot­to Max au Ca­na­dian Tire Gas Bar, à Syd­ney en Nou­velle-Écosse. Le dé­taillant re­ce­vra une prime de ven­deur de 1%. ■

De­bo­rah Di­thur­bide et Carl Ca­roc­ci ont rem­por­té 500 000$ au Lot­to Max. - Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.