Une jeune Aca­dienne ho­no­rée sur la scène na­tio­nale

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Sue Du­guay, de Mi­ra­mi­chi, est la ré­ci­pien­daire du prix Lea­der émergent pour la ré­gion de l’At­lan­tique, un des Prix pour le bé­né­vo­lat du Ca­na­da.

Ces prix visent à re­con­naître l’im­por­tante contri­bu­tion que les bé­né­voles, les or­ga­nismes sans but lu­cra­tif et les en­tre­prises à l’échelle du pays ap­portent à leur communauté.

Pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion de la jeu­nesse ca­na­dienne-fran­çaise (FJCF), Sue Du­guay est impliquée dans sa communauté de­puis ses études se­con­daires, no­tam­ment au­près de son or­ga­nisme jeu­nesse pro­vin­cial, la Fé­dé­ra­tion des jeunes fran­co­phones du Nou­veau-Bruns­wick (FJFNB) et à la FJCF, au ni­veau na­tio­nal.

Le Prix qu’elle a re­çu sou­ligne, entre autres, son en­ga­ge­ment dans sa communauté et son lea­der­ship po­si­tif.

La jeune lau­réate s’est dite heu­reuse de re­voir le prix.

«Na­tu­rel­le­ment, je dois ce prix aux or­ga­nismes jeu­nesse, sur­tout la FJFNB, qui m’a ou­vert la porte à un monde de pos­si­bi­li­tés. Je suis re­con­nais­sante en­vers les op­por­tu­ni­tés que m’offre ce prix, comme la chance que j’ai eue de ren­con­trer des lea­ders de par­tout au pays, qui oeuvrent dans toutes les sphères de la so­cié­té et qui m’ont gran­de­ment ins­pi­rée. Ce n’est que le dé­but de mon im­pli­ca­tion!»

La cérémonie de re­mise des Prix a eu lieu au Mu­sée ca­na­dien de la na­ture, mer­cre­di soir.

La FJCF est un or­ga­nisme na­tio­nal gé­ré par et pour les jeunes, com­po­sée de onze membres as­so­cia­tifs jeu­nesse de neuf pro­vinces et deux ter­ri­toires.

Sue Du­guay est la pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion de la jeu­nesse ca­na­dienne-fran­çaise. Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.