Acadie Nouvelle

Trudeau veut que Ford réduisent ses émissions plus que prévu

-

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a déclaré que le premier ministre, Justin Trudeau, a remonté la barre en matière de changement climatique, demandant à l’Ontario de réduire ses émissions de gaz à effet de serre plus que ce que M. Ford avait prévu. C’était à peu près la seule remarque négative d’un premier ministre sortant d’une réunion d’une journée à Montréal avec le premier ministre Trudeau vendredi.

Mais la bonne humeur que la plupart d’entre eux ont affichée est peut-être attribuabl­e au fait que très peu de concret semble avoir été accompli. Brian Pallister, du Manitoba, a déclaré que la plupart des premiers ministres et Justin Trudeau avaient convenu de réduire les obstacles au commerce entre les provinces, ce qui était le but officiel de la réunion.

Mais il a également dit qu’il ne voulait pas laisser le mieux devenir l’ennemi du bien, et tout progrès dans le commerce intérieur devrait être valorisé. Il n’a pas précisé quels progrès les premiers ministres avaient réalisés.

Avant la réunion, de nombreux premiers ministres s’étaient plaints qu’ils souhaitaie­nt aborder d’autres questions importante­s en plus des obstacles au commerce. Ils ne souhaitaie­nt pas que leur homologue fédéral et ses ministres passent leur temps à donner des conférence­s. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada