Acadie Nouvelle

Bloc québécois: Yves-François Blanchet a le champ libre

-

L’ancien ministre péquiste YvesFranço­is Blanchet a le champ libre dans la course à la direction du Bloc québécois et compte maintenant sur l’appui de sept des dix députés du parti. La Presse canadienne a appris vendredi que Simon Marcil allait se rallier au candidat, quelques heures après l’annonce par le député Michel Boudrias qu’il ne se présentera­it pas. Ce dernier était en réflexion depuis quelques semaines.

«Je n’ai jamais été particuliè­rement intéressé par la fonction de chef du Bloc québécois», a-t-il affirmé en entrevue. «Je me suis préparé avec mon organisati­on (...) pour assurer, du moins, que quelqu’un quelque part manifeste un intérêt pour la course à la chefferie, a-t-il ensuite expliqué. S’il n’y avait jamais eu de candidatur­e externe ou de volonté sérieuse d’occuper le poste, je me serais peut-être retrouvé encore aujourd’hui, en date où on se parle, sur les rangs.»

M. Boudrias considère qu’une course à la direction n’est pas le meilleur moyen «pour faire avancer ses idées», comme celle de créer un seul parti souveraini­ste à Québec et à Ottawa d’ici 2021. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada