Gram­my: les Ca­na­diens Drake et Shawn Mendes en no­mi­na­tion

Acadie Nouvelle - - ARTS ET SPECTACLES -

Les chan­teurs ca­na­diens Drake et Shawn Mendes ont ob­te­nu plu­sieurs no­mi­na­tions pour le ga­la des prix Gram­my, ven­dre­di.

Le rap­peur to­ron­tois Drake est en lice dans sept ca­té­go­ries, dont celles de l'al­bum, de l'en­re­gis­tre­ment et de la chan­son de l'an­née pour son al­bum Scorpion.

L'ar­tiste, de son vrai nom Au­brey Gra­ham, a aus­si été re­con­nu pour ses con­tri­bu­tions aux al­bums d'autres rap­peurs, dont Si­cko Mode, de Tra­vis Scott, qui pour­rait rem­por­ter le prix de la meilleure pres­ta­tion rap.

Le jeune chan­teur on­ta­rien Shawn Mendes ob­tient quant à lui deux no­mi­na­tions, pour la chan­son In My Blood et l'al­bum vo­cal pop de l'an­née.

Le col­la­bo­ra­teur de Drake, Boi-1da, qui est éta­bli à To­ron­to, a éga­le­ment re­çu des no­mi­na­tions pour ses con­tri­bu­tions aux chan­sons de Car­di B, G-Ea­zy, et au pro­jet de Beyonce and Jay-Z, The Car­ters.

Noah She­bib, un autre pro­duc­teur de Drake, est aus­si en lice pour trois prix re­la­ti­ve­ment à son tra­vail sur l'al­bum Scor­pions.

En gé­né­ral, c'est le chan­teur amé­ri­cain Ken­drick La­mar qui do­mine les no­mi­na­tions, no­tam­ment grâce à la bande ori­gi­nale du film Black Pan­ther.

La­mar a ob­te­nu huit no­mi­na­tions, dont sept qui sont en lien avec sa col­la­bo­ra­tion avec les stu­dios Mar­vel pour le film met­tant en ve­dette Chad­wick Bo­se­man et Mi­chael B. Jor­dan.

Les femmes sont aus­si à l'hon­neur, après avoir été plu­tôt en ar­rière-plan l'an­née pré­cé­dente. Dans la ca­té­go­rie al­bum de l'an­née, les ar­tistes fé­mi­nines oc­cupent cinq des huit no­mi­na­tions. Mis à part Ken­drick La­mar, Drake et Post Ma­lone, les chan­teuses Car­di B, Ka­cey Mus­graves, Ja­nelle Mo­nae, H.E.R. et Bran­di Car­lile pour­raient rem­por­ter ce prix.

La no­mi­na­tion de Ken­drick La­mar

Shawn Mendes pour l'al­bum de l'an­née pour­rait lui per­mettre de rem­por­ter ce prix qu'il a per­du trois fois. Bien que le prix lui ait échap­pé aux mains de Bru­no Mars en fé­vrier der­nier, il a ga­gné deux mois plus tard le prix Pu­lit­zer de musique.

Le grand suc­cès de l'ar­tiste, All the Stars, est en lice dans les ca­té­go­ries en­re­gis­tre­ment et chan­son de l'an­née. Cinq autres chan­sons pour­raient rem­por­ter ces deux prix, dont Shal­low, de La­dy Ga­ga et Brad­ley Coo­per en ve­dette dans le film A Star Is Born. This Is Ame­ri­ca de Chil­dish Gam­bi­no, God's Plan, de Drake, The Middle de Zedd, Ma­ren Mor­ris et Grey, ain­si que The Joke, de Car­lile, sont éga­le­ment en no­mi­na­tion.

La chan­teuse Tay­lor Swift, une ha­bi­tuée du ga­la, n'a ob­te­nu qu'une seule no­mi­na­tion pour Re­pu­ta­tion. Jus­tin Tim­ber­lake s'en sort lui aus­si avec une men­tion dans la ca­té­go­rie meilleure pres­ta­tion vo­cale pop d'un duo ou group pour Say So­me­thing, qu'il in­ter­prète avec Ch­ris Sta­ple­ton.

Plu­sieurs autres ar­tistes po­pu­laires n'ont re­çu au­cune no­mi­na­tion, dont Car­rie Un­der­wood, Sam Smith, et Ni­cki Mi­naj. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.