NFL: Duel cru­cial entre les Eagles et les Cow­boys

Acadie Nouvelle - - SPORTS - Schuy­ler Dixon

Dak Pres­cott et les Cow­boys de Dal­las ont sau­vé leur sai­son avec une vic­toire à Phi­la­del­phie il y a un mois.

Car­son Wentz et les Eagles de Phi­la­del­phie ten­te­ront de faire la même chose à Dal­las - en fait pour une troi­sième se­maine de suite puisque les cham­pions en titre du Su­per Bowl sont au bord du pré­ci­pice de­puis un re­vers contre les Saints de La Nou­velle-Or­léans à la suite de leur dé­faite face aux Cow­boys.

Si l’en­traî­neur-chef des Eagles, Doug Pe­der­son, re­fuse d’uti­li­ser le mot «déses­pé­ré» après que son équipe eut ga­gné deux matchs de suite pour une pre­mière fois cette sai­son. Il ne re­met pas en doute l’im­por­tance du duel de di­manche au AT&T Sta­dium, là où le pre­mier rang de la sec­tion Est de l’As­so­cia­tion na­tio­nale se­ra en jeu pour une deuxième fois en trois matchs.

Lors de l’Ac­tion de grâce amé­ri­caine, les Cow­boys ont dé­fait les Red­skins de Wa­shing­ton pour les rat­tra­per en tête. Les Cow­boys (75) vi­se­ront main­te­nant une cin­quième vic­toire d’af­fi­lée, ce qui cou­pe­rait les ailes des Eagles (6-6) tout en com­pli­quant sé­rieu­se­ment la tâche des Red­skins.

«Nous vou­lons ga­gner chaque match, a ré­pé­té Pe­der­son. Je crois que c’est la même chose pour eux. Nous sommes deux équipes avec le même ob­jec­tif. Nous de­vons sim­ple­ment être prêts.»

Les Cow­boys étaient en dan­ger de sor­tir de la course aux éli­mi­na­toires quand ils ont ren­du visite aux Eagles tôt en no­vembre.

Les dé­buts du nou­veau re­ce­veur no 1 Ama­ri Coo­per, ac­quis dans un échange, avaient été gâ­chés par un re­vers face aux Ti­tans du Ten­nes­see. L’of­fen­sive était coin­cée au neutre de­puis une an­née com­plète, in­cluant la fin de la cam­pagne 2017.

In­cluant la vic­toire de 27-20 face aux Eagles qui a com­men­cé la pous­sée de quatre ren­contres des Cow­boys, leur of­fen­sive ac­cu­mule plus de 50 verges de gains par match, l’ef­fi­ca­ci­té de Pres­cott der­rière le centre est à la hausse de ma­nière si­gni­fi­ca­tive et il ne fait pas de doute que l’ar­ri­vée de Coo­per a eu un im­pact dans les deux amé­lio­ra­tions.

Si le nombre de points mar­qués n’a pas at­teint des som­mets par­ti­cu­liè­re­ment éle­vés, la vic­toire de 13-10 face aux Saints qui met­tait un terme à la sé­rie de 10 vic­toires de la for­ma­tion de la Loui­siane re­pré­sente néan­moins un mo­ment char­nière de la sai­son des Cow­boys, trans­por­tés par leur dé­fen­sive de­puis le dé­but.

«Hon­nê­te­ment, notre équipe n’a pas beau­coup chan­gé, a af­fir­mé Pres­cott. Nous sa­vions que nous avions une bonne équipe même dans les dé­faites. C’était une ques­tion de réus­sir un jeu ou deux de plus. Main­te­nant que nous avons une fiche de 7-5 quatre matchs plus tard, nous voyons la dif­fé­rence quand nous réus­sis­sons ces jeux.» ■

Le de­mi of­fen­sif des Cow­boys Eze­kiel El­liott saute afin d’évi­ter un ad­ver­saire. - As­so­cia­ted Press: Matt Rourke

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.