Acadie Nouvelle

Le Titan s’incline au Cap-Breton

-

Le Titan d’Acadie-Bathurst (5-23-1, 11 pts) a tenu tête aux Screaming Eagles (18-11-2, 38 pts), vendredi soir au Cap-Breton. Au final, le match s’est néanmoins terminé par une autre défaite pour les champions en titre de la Coupe Memorial.

Les hommes de l’entraîneur Mario Durocher ont perdu par la marque de 4 à 2. Michal Ivan (3) et Noah Dobson (9) ont noirci la feuille de pointage. Brooklyn Kalmikov (9), Ian Smallwood (5), Declan Smith (7) et Isiah Campbell (6), ce dernier dans un filet désert, ont marqué du côté des Aigles Criards.

Le franc tireur des Screaming Eagles et ancien porte-couleur du Titan Mitchell Balmas a été blanchi de la feuille de pointage. Il avait obtenu au moins un point dans ses neuf derniers matchs. Il s’agissait d’une 5e défaite consécutiv­e pour le Titan, qui rend visite aux Mooseheads de Halifax samedi soir. AN ainsi à ceux-ci de quitter le sud-est du Nouveau-Brunswick avec les deux points en poche.

Jeremy McKenna a vu prendre fin sa séquence de cinq matchs pendant lesquels il a obtenu au moins un point. Le gardien des Wildcats Francis Leclerc a subi la défaite. Il a arrêté 30 des 34 lancers dans sa direction. Son vis-à-vis Matthew Welsh a bloqué 20 tirs sur 23. La prochaine partie des Wildcats aura lieu dimanche au Centre Avenir. Les Sea Dogs de Saint-Jean seront les visiteurs. - AN Le Blizzard d’Edmundston (12-8-3, 27 pts) a remporté le plus récent épisode de la bataille de Madawaska-Victoria, grâce à un gain de 4 à 3 sur les Rapides de Grand-Sault (6-14-3, 15 pts), dans la Ligue de hockey des Maritimes. Tristan Mercure (5), Aaron Brown (3) et Logan Johnston (14 et 15) ont marqué les buts des vainqueurs.

Dawson Wood (9), Patrick Musico (2) et Brendan Bornsein (2) ont répliqué pour les Rapides.

Il ne s’agissait que de la troisième victoire du Blizzard à l’étranger cette saison.

C’est une troisième victoire de suite pour Edmundston et un cinquième revers d’affilée pour Grand-Sault. Une foule de 1157 spectateur­s a assisté à l’affronteme­nt.

Le Blizzard reprend l’action dès samedi soir, alors qu’il rendra visite aux Aces de St. Stephen (7-13-2, 16 pts).

Le prochain match des Rapides aura lieu le vendredi 14 décembre. Ils recevront la visite des Aces au Centre E.-et-P.Sénéchal. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada