Acadie Nouvelle

Jani Babineau «nage dans le bonheur»

-

Dominic Babineau dit se sentir plus excité que de coutume en vue du gala du 15 décembre au club Lions de Moncton. Et la coupable de son état d’esprit est évidemment sa soeur Jani.

«Elle est vraiment en excellente forme, soutient-il. Les gens vont revoir le 15 décembre la Jani du temps qu’elle était chez les amateurs. Elle est tout le contraire de ce qu’elle était lors de son premier et seul combat profession­nel en mars 2011. Jani n’avait pas fait ses débuts profession­nels pour les bonnes raisons à l’époque. Elle buvait, elle se droguait et elle ne s’entraînait pas. Tout ce qu’elle voulait dans le temps c’était de se voir dans le journal.»

«La Jani d’aujourd’hui est là pour les bonnes raisons. Elle

s’est entraînée sérieuseme­nt et elle est prête. Écoute, elle a même un six pack sur le ventre», lance-t-il sur un ton admiratif.

«J’ai un sentiment de fierté à la regarder aller. Pourtant, il y a un an, j’avais dit à mes parents qu’elle ne serait pas longtemps avec nous si elle continuait comme ça. C’est incroyable le changement qui s’est opéré en elle depuis. Je ne l’ai jamais vu en si bonne forme de sa vie», mentionne-t-il.

La belle condition physique de Jani est d’ailleurs confirmée par la principale intéressée.

«Je j’ai jamais été aussi en forme même chez les amateurs, jure-t-elle. J’ai tellement hâte du 15 décembre. Je suis très excitée. Ça fait déjà deux semaines que j’ai des papillons dans le ventre. Je nage dans le bonheur.»

Pas question toutefois de jouer le jeu des prédiction­s. Elle sait surtout très bien que ce serait présomptue­ux de sa

part de le faire, elle qui s’est fait corriger par l’Ontarienne Amanda Beaudin lors de son seul duel chez les profession­nelles en 2011. Et malgré ses multiples rondes d’entraîneme­nt face la boxeuse amateur Kathryn Yeomans dans les derniers mois, la pugiliste âgée de 28 ans n’est pas sans savoir que son opposante, la Mexicaine Estefania Orozco (1v, 2d), a plus d’expérience qu’elle. «Je suis confiante, mais je suis aussi sur mes gardes. Je préfère ne rien prédire. Je ne connais même pas le background de mon adversaire. Tout ce que je sais est que je suis déjà à mon poids de combat (112 livres) et que je vais probableme­nt porter un maillot bleu blanc et rouge comme les couleurs de l’Acadie», dit-elle avec humour.

«Et mon père (Éric) sera aussi dans mon coin. D’ailleurs, le plus difficile pour nous deux sera de ne pas se mettre à brailler avant que le combat ne commence», ajoute-telle en riant aux éclats. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada